La Guinée-Conakry attend “une coopération sincère” avec Moscou, notamment pour l’énergie

2

L’énergie est la base du développement et la Guinée-Conakry table sur des partenariats avec la Russie en la matière, a expliqué à Sputnik Afrique Haba Niankoye, ambassadeur guinéen à Moscou, en marge du congrès agricole international AsiaExpo.

La Guinée-Conakry s’intéresse aux offres russes en matière d’énergie, notamment des centrales nucléaires flottantes, a déclaré le 23 octobre à Sputnik Afrique Haba Niankoye, ambassadeur guinéen à Moscou, en marge du congrès agricole international AsiaExpo organisé à Sirius, près de Sotchi.

“Nous attendons beaucoup de la contribution de la Russie concernant l’alimentation en énergie de notre pays; on ne peut pas parler de développement lorsqu’il n’existe pas d’énergie. Ayant plus de 300 km de côtes, la Guinée peut profiter de l’offre que la Russie est en train de faire. Si notre pays parvenait à bénéficier de cette offre, à avoir suffisamment d’énergie, l’interconnexion énergétique entre les voisins permettrait d’alimenter nos pays”, a-t-il expliqué.

Le pays est aussi ouvert aux collaborations agricoles, en particulier pour permettre aux cadres guinéens de tirer parti des transferts de technologies, ajoute-t-il.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

    • C’est parce que la Guinee depuis 1958 n’a jamais eu de cooperation sincere avec la tres maudite France qui lui a envoye meme des mercenaires Portugais pour destabiliser le pays!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!