La France mérite bien un Psy

0

En dehors des guerres, avec leur cortège de réfugiés, de famine et de misère, les médias français savent peu de l’Afrique.

rn

Ou feignent de ne rien savoir sur notre continent où, la morale prime, encore, sur la raison. Mais, pour autant, la France a-t-elle de leçons à donner à ses ex –colonies ? Pas si sûr !

rn

Présentée, à longueur d’émissions radio – télévisées, comme un modèle de « démocratie et des Droits de l’Homme », la France sombre, peu à peu, dans la dépression. La grande dépression.

rn

Dans ce pays, sept millions de français –dont un million d’enfants –vivent en dessous du seuil de pauvreté. Au pays de « Victor Idiot », de Lamartine, de Voltaire… 12 millions de français souffrent d’un illettrisme aigü : ils ne savent ni lire, ni écrire.

rn

En matière de droit de la Femme, dont les médias français ne cessent de nous rabâcher les oreilles, la France n’est pas un modèle. Ou a cessé de l’être, depuis belle lurette : une femme y meurt, toutes les 72 heures, de violences conjugales.

rn

La grande dépression

rn

Mieux, au « pays des Droits de l’homme », le racisme et la Xénophobie ont pignon sur le Trocadéro. Les tests ADN, votés la semaine dernière par le Sénat, en sont la parfaite illustration. Ils ne concernent que les ressortissants sub-sahariens, donc noirs. Car, ceux d’Afrique du nord en sont épargnés.

rn

Deux proies, une mesure. Où est donc passée la devise de la Rue publique française ? Peut –on, encore, y parler de « Liberté, Egalité, Fraternité » ? Drôle de devise pour un pays, qui a connu la drôle de guerre.

rn

Plus grave, dans ce pays on refuse à des immigrés Africains de vivre avec leurs épouses, légalement, mariées. Pendant ce temps, on verse dans l’immoralité la plus abjecte : un homme épouse, devant le Maire, un autre homme. Une femme passe la bague, devant le Maire, au doigt d’une autre femme. Pour le meilleur, sans le pire. Une immoralité tolérée, au nom de la liberté. Mais aussi de la raison. Mais à quand, le mariage entre un Berger allemand et sa maîtresse ? En tout cas, ce sera pas une « surprise… sur prise ». Loin s’en faut. Car, la France sombre dans la dépression. La grande dépression. Pilotée, depuis cinq mois par une Droite raciste et xénophobe –dont les leaders sont, pour la plupart, issus de l’immigration – la France paie, aujourd’hui, les frais de son immobilisme. Et de son conservatisme exacerbé.

rn

Comme en témoignent les grèves, qui se multiplient sous le crâne de Sarko 1er

rn

A peine la grève de la SNCF terminée, que la France replonge dans celle des Hôtesses d’Air France. Et ce n’est qu’un début. Même au sein de l’Union Européenne, le « pays de Sarko 1er », a cessé de faire figure de leader. En Afrique, les Entreprises françaises broient du noir. Délogées, qu’elles sont par celles venues de chine.

rn

Décidément, la « France n’est plus la France ». Comme l’a écrit, il y a 50 ans, un poète Africain. Requiem !

rn

Le Mollah Omar

Commentaires via Facebook :