La décision d’accorder l’asile à Assad et à sa famille a été prise par Poutine — porte-parole du Kremlin

7

Dmitri Peskov a toutefois noté qu’aucune déclaration officielle n’avait été faite à ce sujet.

MOSCOU, 9 décembre (TASS). La décision d’accorder l’asile politique à Bachar al-Assad et à sa famille a été prise par le président Vladimir Poutine, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« De telles décisions ne peuvent certainement pas être prises sans le chef de l’État. C’est sa décision », a déclaré M. Peskov.

Le porte-parole du Kremlin a toutefois précisé qu’aucune déclaration officielle n’avait été faite à ce sujet. “Une source a fourni l’information [aux médias] hier”, a-t-il déclaré, précisant qu’il n’avait rien à ajouter.

Le 27 novembre, les unités armées de l’opposition syrienne ont lancé une offensive de grande envergure contre les positions des forces gouvernementales dans les provinces d’Alep et d’Idlib. Le 7 décembre au soir, les opposants au président Bachar al-Assad s’étaient emparés de plusieurs grandes villes, dont Alep, Hama, Deir ez-Zor, Deraa et Homs. Le 8 décembre, ils sont entrés dans la capitale syrienne, Damas, tandis que l’armée se retirait de la ville. Selon le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, le président syrien Bachar al-Assad a démissionné et quitté le pays, donnant des instructions pour assurer une transition pacifique du pouvoir. Une source du Kremlin a déclaré plus tard qu’Assad et les membres de sa famille étaient arrivés à Moscou car la Russie leur avait accordé l’asile pour des raisons humanitaires.

Source: https://tass.com/

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. C’est une erreur grave et très grave de la part Poutine en abandonnant Bachar Al-Assad, cela prouvant à suffisance l’affaiblissement de l’armée de Poutine. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert EINSTEIN

  2. Cette affaire est un revers géopolitique majeur pour la Russie. Elle risque d’être privée d’accès aux mers chaudes. En effet elle a déjà perdu le port de Sébastopol, obligeant sa flotte en mer Noire à se replier vers la Géorgie, où elle n’est pas spécialement la bienvenue. Au nord, Saint-Pétersbourg est maintenant ouvert sur une mer Baltique contrôlée par l’Otan depuis que la Finlande et la Suède ont rejoint l’organisation. La chute du régime de Bachar al-Assad marque le début de la fin du rêve impérial russe. Ses visées hégémoniques se rétrécissent en Baltique, en mer Noire, et maintenant en suspens en Méditerranée. En outre, la Russie a accordé son soutien à plusieurs régimes autoritaires sur le continent africain. Le fait que Moscou ait laissé tomber la Syrie va les pousser à se poser des questions. Les colonels devenus généraux puis maréchaux et bientôt empereur, préparez vos valses. Une datcha vous attend peut être en Sibérie.

  3. C’est un Assassin qui protège un autre Assassin.
    Que Nos putschistes qui fréquentent Poutine sache qu’ils fréquentent un Assassin. Un assassin qui a massacré emprisonné torturé et fait exiler sa population.

  4. L’Empereur Macron vient de massacrer en Nouvelle Calédonie, en Martinique, j’en passe….. On n’oublie ces acts tres rapidement et on le presente comme un sain, quel monde a l’envers et quelle honte!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!