“La chasse aux ressortissants sub-sahariens” en Angola : Plusieurs Maliens en prison et appellent au secours

7
Les Maliens d’Angola

Selon nos confrères de studio Tamani, les autorités angolaises lancent “la chasse aux ressortissants sub-sahariens en situation irrégulière”. Une opération dénommée” expatriado “est en cours en ce moment. Elle vise à ” expulser tous les immigrés en situation irrégulière en Angola ». Des ressortissants maliens témoignent des “cas d’emprisonnement suivis de pires formes de maltraitance et d’humiliation”. Pour l’instant, difficile d’avoir des chiffres officiels sur le nombre de Maliens victimes. Mais ceux joints sur place appellent à l’aide des autorités maliennes.

Selon certains Maliens, joints par la rédaction de studio Tamani, ces opérations d’expulsion ont débuté dans les zones minières. Elles se déroulent maintenant dans toutes les villes du pays, et concernent toutes les nationalités y compris les Maliens, qui sont parmi les plus nombreux.

“Cela fait des jours que nous ne pouvons plus sortir pour aller au boulot par peur de nous faire arrêter”, explique un ressortissant malien sur place. Selon lui, cette opération qui ne devrait concerner que les sans-papiers, est aussi menée par les forces de l’ordre angolaises contre ceux qui sont en situation régulière. L’objectif, selon notre interlocuteur, est de soutirer de l’argent aux migrants.

“Une fois entre les mains des autorités angolaises, il faut payer de l’argent ou partir en prison”, témoignent certains migrants maliens, avant de confirmer que plusieurs d’entre eux sont actuellement en prison.

En Angola certains Maliens ont l’impression d’être “laissés pour compte par les autorités maliennes”.

Colère et indignation chez les associations maliennes de défense des migrants. Elles se disent ” préoccupées”. Pour l’Association Malienne des Expulsés, “il est inacceptable qu’un pays membre de l’Union Africaine expulse d’autres africains de la sorte”. L’AME qui juge la situation “grave” en Angola, appelle les autorités maliennes à réagir.

O.D avec studio Tamani

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. 😑L ISLAMISE EST UNE CALAMITE, RACISTE PROFITEUR ET HYPOCRITE OU QU IL SOIT A L INTERIEUR OU A L EXTERIEUR DE SON PAYS! BRAVO AUX ANGOLAIS!😑

    😊👤L ANGOLA EXPULSE LES INSOLVABLES ISLAMOFRANCISES QUI AIMENT A APPELER NOUS ANGOLAIS “BOUSSMANI” “BUSHMAN”! L ISLAMISE UTILISE L ARME ARABO ISLAMIQUE ET ABRAHAMIQUE QU EST LA DISCRIMINATION DU MAITRE DE LA MAISON ET SE HISSENT SUR LA TETE DE CELUI QUI LES RECOIT!..NOUS LES BOUSSMANIS ANGOLAIS BIEN QUE SUBSAHARIENS NOUS MEMES CHASSERONS LES SUBSAHARIENS ISLAMISES!…NOUS BUSHMEN ANGOLAIS N AIMONS PAS LES ISLAMISES QUI SE CROIENT SUPERIEURS A NOUS BUSHMENS MAIS VEULENT PROFITER DE NOTRE RICHESSE! EXACTEMENT LA SITUATION ARABABRAHAMO ISLAMIQUE CONTRE LA TERRE DES FAAROHS NOIRS!👤😊

  2. BERNARD, c’est veritablement ton Boua IBK le fumier, le sans souci et le sans coeur, un vrai apatride qui ne pense qu’a la dolce vita, IBK n’aime pas le Mali ou les Maliens, dans la vie ce qui interesse IBK c’est la belle vie, les delices de la vie que les Maliens batonnes, tues, ou mis en prison en Angola, ceci ne va pas empecher IBK de dormir comme d’habitude jusqu’a 11.00 du matin. Le Mali peut bruler et Boua s’en moque! Boua l’illegitime ka bla.

    • kinguiranke’ le COCHON!!! FA DON’NA ILA!!!!!! TU FERAIS MIEUX D’ALLER TE SOIGNER!!!! TU ES CON!!!

  3. ça c’est pas les autorités, le problème s’éclate aussitôt trouver la solution , c’est pas évident, mais l’Etat malien fera de son mieux pour vous venir en aide dans l’urgence totale .

  4. KINGUIMACHIN LE FUMIER PEUT ALLER À LEUR SECOURS. LUI QUI CROIT CONNAÎTRE L’ANGOLA POUR Y AVOIR PASSÉ 4 ANS.
    CE N’EST PAS FACILE CE PROBLÈME EN RÉALITÉ. DEMANDEZ UN PEU À CEUX QUI CONNAISSENT. AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET AU MINISTÈRE DES MALIENS DE L’EXTÉRIEUR, ILS SAVENT QUI PEUT, MAIS CHACUN CHERCHE UNE PLACE. NE FAITES PAS PLAISIR À SOUMI AND Co.

    • Je suis collegue au fils d’un haut cadre angolais. C’est sa premiere anne’ dans notre etablissement et je suis son mentor. Il est tres poli et tres aimable. Dans le passe’, nous avons discuter a’ propos de la politique angolaise. Il a utilise’ une petite phrase pour resumer ce que certains hauts cadres angolais dont son pere, pensent pourquoi ils font certaines choses. Je sais que certains executants sont contre ce qu’ils font. Je taquinerai mon collegue avec cet article. Comme il est celibataire, je lui conseillerais de prendre une malienne comme epouse! RIRE!!!!!!

Comments are closed.