L’Algérie et le Mali vont débattre des questions de sécurité et d’immigration à l’occasion de la visite du président malien Amadou Toumani Touré à Alger.
rn
rnLa sécurité le long des frontières entre l’Algérie et le Mali sera au coeur des débats entre les deux présidents, qui ont eu hier, un premier entretien en tête-à-tête. Selon un communiqué de la présidence malienne, le chef de l’Etat malien devait évoquer avec son homologue algérien « les préoccupations d’ordre sécuritaire le long de la frontière commune ». La visite du président Toumani a été précédée lundi et mardi dernier par la tenue en Algérie de la 10ème session du Comité frontalier bilatéral, qui a souligné que les deux pays voulaient renforcer la coopération entre leurs services de sécurité aux frontières dans la lutte contre le terrorisme, le banditisme et l’immigration illégale.
rn
rnLa circulation des personnes et des biens, la coopération entre les services de sécurité frontaliers, la lutte anti-acridienne, la réalisation de la route transsaharienne, le développement du commerce de troc frontalier ect…, sont autant de domaines où l’Algérie et le Mali veulent renforcer davantage leur coopération bilatérale au bénéfice de leurs peuples, particulièrement les populations des zones frontalières.
rn
rn Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com D’après le Quotidien d’Oran, 25 novembre 2007
rn
rn
rn
“