Kofi Annan, septième secrétaire général des Nations unies (1997-2006), est mort, a-t-on appris ce samedi 18 août 2018. Il avait 80 ans. Très respecté, Kofi Annan a été le premier homme noir à diriger l’Organisation des Nations unies (ONU), dont il connaissait tous les rouages après y avoir travaillé pendant plus de 40 ans. Unanimement reconnu comme un homme de paix, il a obtenu conjointement avec l’ONU le prestigieux prix Nobel de la paix en 2001, « pour leur travail en faveur d’un monde mieux organisé et plus pacifique ».
Kofi Annan, septième secrétaire général des Nations unies de 1997 à 2006, a été « l’un des dirigeants les plus visionnaires et plus démocratiques du monde », pour reprendre les mots de l’ancien directeur de l’office des Nations unies à Genève, Vladimir Petrovsky.
Pour Thobjorn Jagland, ministre norvégien des Affaires étrangères (2000-2001), ancien Premier ministre et secrétaire général du Conseil de l’Europe, il est un dirigeant « intelligent et courageux ». « Quand il entre dans une pièce, une onde de sérénité se propage. On dirait le pape », déclare un ancien ministre européen.
Kofi Annan a ainsi su s’attirer les éloges des diplomates du monde entier. L’ancien ambassadeur américain à l’ONU, Richard Holbrooke, le considère comme « le meilleur secrétaire général de l’histoire des Nations unies, sans exception ».
Par son habileté, son opiniâtreté et son intégrité, le Ghanéen disparu le 18 août a su être un interlocuteur accepté aussi bien par les Chinois que par les Américains, les musulmans, les Occidentaux, les Arabes, les Israéliens, le Nord et le Sud. Il a dirigé l’ONU dans un monde où la guerre froide était terminée, mais où d’autres conflits faisaient rage, comme en Yougoslavie, en Tchétchénie ou au Congo. Dans un monde aussi où le XXIe siècle s’ouvrait, traumatisé par les attentats du 11 septembre 2001.
Agir avec courage et avec cœur pour résoudre les conflits
Visionnaire, Kofi Annan a contribué à remettre les Nations unies au cœur du règlement des conflits. Il est parvenu à résoudre plusieurs oppositions épineuses, avec un mélange inédit de douceur, de charme et de franc-parler. Ses interventions ont été capitales à la frontière israélo-libanaise en 2000, ou lors de l’escalade américano-irakienne en 1998, année où il a obtenu la signature d’un accord sur le contrôle des sites militaires irakiens.
Son action au sein de l’ONU s’est concentrée sur la réorganisation interne des Nations unies, le développement de la lutte contre le sida, la poursuite des efforts de paix au Proche-Orient et le développement économique et social.
En manager hors pair, Kofi Annan a toujours su impressionner ses interlocuteurs par son élégance et sa courtoisie jamais prises à défaut. Calme et toujours à l’écoute, Kofi Annan était également capable d’humour vache. La France s’opposait à sa candidature pour succéder à l’Egyptien Boutros-Boutros Ghali comme secrétaire général, car elle voulait un vrai francophone à la tête de l’ONU. Il avait ridiculisé l’argument en parlant anglais avec un accent français.
Docteur honoris causa de plusieurs universités (Dresde, Princeton, Gand, Neuchâtel, etc.), Kofi Annan a remporté de nombreux prix et récompenses pour son action au sein de l’ONU, dont le prestigieux prix Nobel de la paix, en 2001, avec l’ONU, « pour leur travail en faveur d’un monde mieux organisé et plus pacifique ». Il avait jugé « presque indécent » de se voir attribuer un tel prix en pleine guerre d’Afghanistan et en plein conflit au Proche-Orient. Le dernier et le seul autre secrétaire général des Nations unies à avoir reçu le Nobel de la paix était le Suédois Dag Hammarskjoeld, en 1961, à titre posthume.
« On l’a beaucoup critiqué comme étant l’homme des Etats-Unis, mais il est l’homme de la communauté mondiale », a déclaré Geir Lundestad, directeur de l’Institut Nobel, ajoutant : « Cela s’est confirmé lors de sa réélection le 27 juin 2001. […] Annan a reçu le soutien de l’Afrique, bien sûr, mais aussi de l’Asie et de toutes les grandes puissances même si la Chine a un peu traîné les pieds. » Sa réélection pour un mandat de cinq ans a été votée de façon unanime par les 189 Etats membres de l’ONU.
« Homme des Etats-Unis », avant la brouille de la guerre « illégale » en Irak
Lui qui est le premier secrétaire général à sortir des rangs du personnel de l’organisation a toujours eu une grande volonté de la réformer. Son image assez docile, d’« homme des Etats-Unis », qu’il avait au début de son mandat, s’explique par le fait qu’il a été élu secrétaire général de l’ONU en 1996 avec le soutien de Washington. En 2001, il a déclaré « approuver les raids américano-britanniques en Afghanistan appelant toutefois à tout faire pour épargner la population civile ».
Mais les relations entre Kofi Annan et la Maison Blanche se sont gâtées en 2003, avec l’invasion américaine de l’Irak. En 2004, il qualifie cette guerre d’« illégale », une opinion qu’il confirme tout au long de sa vie. Le secrétaire général a perdu un de ses proches à cause de la guerre, Sergio Vieira de Mello. Tué par un attentat-suicide à Bagdad le 19 août 2003, Sergio Vieira de Mello était, depuis mai 2003, le représentant de Kofi Annan en Irak, une mission qui était censée durer quatre mois. Il était perçu comme un successeur potentiel de Kofi Annan à la tête des Nations unies.
Lors du dernier discours qu’il a tenu devant un public américain en tant que secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan s’est montré sévère envers le président des Etats-Unis George W. Bush et sa politique. Dans la bibliothèque Harry Truman à Independence, dans le Missouri, Kofi Annan a rappelé l’héritage de ce même Harry Truman, un des fondateurs des Nations unies, qui disait : « La responsabilité des grands Etats est de servir les peuples du monde, pas de les dominer. »
Sans jamais prononcer le nom de George W. Bush, il a, en filigrane, critiqué sa politique : « Par le passé, l’Amérique a été à l’avant-garde du mouvement mondial pour les droits de l’homme. Mais, pour ce pays, la seule manière de rester en tête sera de se montrer fidèle à ses principes, jusque dans la lutte contre le terrorisme. » A l’époque, ces déclarations ont choqué les conservateurs américains.
Plus de 40 ans dans le système onusien
Né le 8 avril 1938 à Kumasi au Ghana, Kofi Annan, qui a une sœur jumelle, est issu d’une famille aristocratique de négociants. Il a étudié à l’Université scientifique et technologique à Kumasi. En 1961, il obtient sa licence d’économie au Macalester College, à Saint Paul, dans le Minnesota (Etats-Unis). En 1961-1962, il effectue des études de troisième cycle en économie à l’Institut universitaire des hautes études internationales à Genève (Suisse). En 1971-1972, il obtient son diplôme de maîtrise en sciences de gestion au Massachusetts Institute of Technology.
Kofi Annan entre à l’ONU en 1962 comme fonctionnaire d’administration et du budget auprès de l’Organisation mondiale de la santé à Genève. Il a travaillé plus de 40 ans dans le système onusien. Il a été en poste à la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, à Addis-Abeba (Ethiopie), à la Force d’urgence des Nations unies, à Ismaïlia (Egypte), au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Genève. Puis, au siège des Nations unies, à New York, il a été sous-secrétaire général à la gestion des ressources humaines et coordonnateur des Nations unies pour les questions de sécurité, puis sous-secrétaire général à la planification des programmes, au budget et à la comptabilité, puis contrôleur et enfin secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix.
Après l’ONU, il a créé la Fondation Kofi-Annan, dont l’objectif est de « mobilise[r] la volonté politique pour vaincre les menaces pesant sur la paix, le développement et les droits de l’homme ». Il est également nommé président de l’ONG Global Elders, un groupe de « sages universels » qui œuvre pour la paix et les droits de l’homme dans le monde. Parmi eux, figurent notamment Desmond Tutu, Jimmy Carter et Nelson Mandela, jusqu’à sa mort.
En 2006, il a créé, avec le dessinateur français Plantu, Cartooning for Peace, une association de caricaturistes de presse engagés contre l’intolérance et pour le « respect des cultures et des libertés ». Le 23 février 2012, il est nommé envoyé spécial conjoint de l’ONU et de la Ligue arabe pour la crise syrienne. Mais il démissionne de ce poste moins de six mois plus tard, le 2 août.
Père de trois enfants, Kofi Annan a d’abord été marié à une Nigériane dont il a eu un fils et une fille. Il a ensuite été marié à Nane Lagergren, juriste et artiste suédoise, nièce du diplomate Raoul Wallenberg, qui a sauvé des milliers de juifs en Hongrie pendant la Seconde Guerre mondiale.
Un homme sujet à la critique et aux erreurs
Un de ses regrets à l’ONU a été de ne pas avoir pu réformer le Conseil de sécurité, pour qu’il reflète mieux le monde du XXIe siècle, et non plus celui « de 1945 ». Les opérations onusiennes ont été « désastre[uses] » au Darfour et en Somalie pendant ses deux mandats, selon cet homme qui n’a jamais hésité à reconnaître ses échecs.
Kofi Annan a dit « accepter la critique » lorsqu’un rapport indépendant l’a jugé responsable « d’erreurs de gestion substantielles » dans l’affaire Pétrole contre nourriture. Ce programme onusien devait permettre au régime irakien de Saddam Hussein de vendre du brut en échange de biens de consommation, pour atténuer les effets de l’embargo sur les civils. Mais Saddam Hussein s’est livré à de la contrebande en surchargeant les pétroliers et aurait, selon une enquête indépendante, détourné près de 1,8 milliard de dollars.
Dans ce dossier, Kofi Annan a été lavé des accusations les plus graves. Il n’a pas été jugé coupable d’entorses à l’éthique ni de corruption, notamment car rien n’indique qu’il ait su que la Cotecna, une entreprise suisse qui employait son fils Kojo Annan, tentait d’obtenir un contrat onusien, qu’elle a remporté. Kofi Annan a simplement été « négligent », selon les enquêteurs et partage les torts avec un Conseil de sécurité divisé, une organisation trop bureaucratique, certains responsables corrompus et un régime irakien manipulateur.
Enfin, à l’époque du génocide anti-tutsi du printemps 1994 au Rwanda, Kofi Annan était secrétaire général de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix. Certains reprochent à l’organisation internationale de ne pas avoir réagi à temps aux massacres. Kofi Annan s’est excusé au nom des Nations unies, exigeant plusieurs rapports internes sur les dysfonctionnements dans l’organisation sur le Rwanda, mais aussi sur la Bosnie.
Pour des cas comme celui-là, il est nécessaire de mettre l’accent sur les éléments suivants :
– La citation de François de Malherbe
– La récitation de Fathia, l’ouverture ou le prologue une fois
– La récitation de AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets 11fois.
« la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles ; on a beau la prier, la cruelle qu’elle est se bouche les oreilles et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre est sujet à ses lois, et la garde qui veille aux barrières du Louvre n’en défend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience il est mal à propos ; vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos. » François de Malherbe.
FATHIA= l’ouverture ou le prologue (une fois)
Au nom de dieu, clément et miséricordieux,
(1)Louange à Dieu, Seigneur des créatures ; (2)Le très clément, le miséricordieux ; (3)Maître du jour de la rétribution ; (4)C’est toi que nous adorons, et c’est toi dont nous implorons, le secours ; (5)Guide-nous dans le droit chemin ; (6)Non le chemin de ceux qui ont encouru ta colère, non plus le chemin des égarés. Amen.
AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets (11fois)
Prononciation
Bismil-lahir-rahmanir-rahimi
1. Qhoul houwal-lâhou Ahadoun
2. Allâhouç-çamadou
3. Lam yalid wa lam-yoûlad
4. Wa lam-yakoum lahou kouf-an Ahadoun.
Traduction en Français
Au nom de dieu, clément et miséricordieux,
(1)dis, lui Allah est unique ; (2)dieu, l’absolu ; (3)il n’engendre pas, il n’est pas engendré ; (4) et nul n’est égal à lui. Fin de citation.
Amen.
Que la terre lui soit légère et qu’elle dort en paix, elle est exceptionnelle
Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes
Nous disons et rappelons à certains internautes de Maliweb
AU LIEU DE S’ATTAQUER AUX AUTRES DE SE DÉCOLONISER ET DE FAIRE UN RETOUR Á LA TRADITION ILS DOIVENT COMMENCER PAR EUX-MÊMES EN DÉCOLONISANT LEUR ESPRIT
TOUTES LES RELIGIONS PARLANT DE ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH EST LE FAIT UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT DES KOLODJI-FUSES ET NON DES BLÉMA-WOROJI
1)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que
*LES « WOROJI-BILÉMA OU TÊTE ROUGE OU NKOUMBLÉ OU FACE ROUGE OU NIABLÉ » ONT TOUJOURS MODIFIÉ ET CONTINUENT DE MODIFIER LES ÉVÈNEMENTS L’HISTOIRE EN LEUR FAVEUR
AINSI ILS ONT FAIT CROIRE QU’IL EXISTE DES NOIRS ET DES BLANCS
QUE ADAN ÈVE LES PHARAONS LES PROPHÈTES ÉTAIENT DES BLANCS
QUE CE SONT EUX QUI ONT CRÉÉ LES SCIENCES L’HISTOIRE LA DÉMOCRATIE etc
2)Nous disons rappelons ET INSISTONS AVEC VIGUEUR
*LES « KOLODJI-FUSE OU GRIS-BRUN » MUTÉS
DE PAR LEUR ÉTAT DE COMPLEXÉS CROIENT Á TOUT CE QUE DISENT LES « WOROJI-BILÉMA OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » CONTRAIREMENT AUX « KOLODJI-FUSE OU GRIS-BRUN » NON MUTÉS D’AUJOURD’HUI ET DES TEMPS ANCIENS
AINSI ILS SONT FIERS HEUREUX DE S’APPELER DE PORTER LE NOM LE QUALIFICATIF « BLACK OU NOIR »
ET POURTANT ILS VOIENT BIEN QUE LA COULEUR DE LEUR PEAU N’A PAS LA COULEUR NOIRE DU CHARBON NI DE LA PEINTURE NOIRE NI LA COULEUR NOIRE DU TABLEAU DE L’INSTITUTRICE DE L’ÉCOLE MAMADOU KONATÉ
*LEUR PEAU EST DE COULEUR SOIT GRISE OU GREY EN ANGLAIS) OU FUSE ( EN BAMBARA) OU SOIT DE COULEUR MARRON OU BROWN (ANGLAIS) OU KOLOJI (EN BAMBARA)
ILS DOIVENT DONC SE FAIRE APPELER « LES GRIS-MARRONS OU GREY-BROWN OU FUSE-KOLOJI »
*ILS NE DOIVENT PAS ET AU GRAND JAMAIS ACCEPTER DE SE FAIRE APPELER « NOIR OU BLACK »
C’EST UNIQUEMENT POUR LEUR CRÉER PSYCHOLOGIQUEMENT « UN COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ »
3)Nous disons rappelons ET INSISTONS AVEC FERMETÉ
*CEUX QUI SE FONT APPELER « WHITE OU B LANC » SAVENT TRÈS BIEN QUE LA COULEUR DE LEUR PEAU N’A PAS LA COULEUR BLANCHE DE LA NEIGE NI LA COULEUR DE LA PEINTURE BLANCHE
LA COULEUR DE LEUR PEAU EST SOIT ROSE OU PINK (EN ANGLAIS) OU WOROJI (EN BAMBARA) OU SOIT ROUGE OU RED (EN ANGLAIS) OU BLÉMA (EN BAMBARA)
RAISON POUR LAQUELLE LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION LES APPELLENT «WOROJI-BLÉMA OU LES NKOUMBLÉS OU NIAMBLÉS »
RAISON POUR LAQUELLE SOUS D’AUTRES CIEUX ON LES APPELLENT « VISAGE PÂLE OU PALE FACE »
*ILS SE FONT APPELER « BLANS OU WHITE » UNIQUEMENT POUR CRÉER PSYCHOLOGIQUEMENT UN SENTIMENT DE SUPÉRIORITÉ
CAR ILS SAVENT TRÈS BIEN Á PART LES ÂNES LES ININTELLIGENTS LES CRÉTINS LES BALOURDES LES SOTS LES BENÊTS LES IMBÉCILES LES DEMEURÉS LES IDIOTS LES TARÉS LES SIMPLES D’ESPRIT D’ENTRE EUX
QU’ILS NE SONT PAS DU TOUT DES BLANCS
*ILS APPELENT AUSSI LES AUTRES « LES GENS DE COULEURS »
COMME SI EUX ILS SONT « LES GENS SANS COULEUR DONC INCOLORES COMME L’AIR »
DANS CE ÉTAT ILS AURAIENT ÉTÉ INVISIBLES COMME L’AIR
ET ON AURAIT Á VOIR DE LOIN VENANT DE LEUR PART LEURS SQUELETTES LEURS MUSCLES LEURS ORGANES INTERNES (COEUR ESTOMAC INTESTINS REINS POUMONS etc) EN MOUVEMENT SE DÉPLAÇANT
ET CELA AURAIT ÉTÉ UNE VRAIE MONSTRUOSITÉ UNE VRAIE AFREUSETÉ UNE VRAIE HORREUR
ET ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH LE GRAND SAGE LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND CRÉATEUR LE GRAND ARCHITECTE NE POUVAIT EN AUCUN CRÉÉ UNE TELLE SPÈCE HUMAINE
BIEN QUE LES ÂNES LES ININTELLIGENTS LES CRÉTINS LES BALOURDES LES SOTS LES BENÊTS LES IMBÉCILES LES DEMEURÉS LES IDIOTS LES TARÉS LES SIMPLES D’ESPRIT D’ENTRE EUX
AURAIENT VOULU ÊTRE UNE ESPÈCE HUMAINE SANS COULEUR
4)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1 situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes
*ADAN ET ÈVE ET LEURS ENFANTS ÉTAIENT ÉGALEMENT DES KOLOJI-FUSE
ET IL Y A EU SECONDAIREMENT DES MUTATIONS GÉNÉTIQUES AVEC APPARITIONS DES AUTRES COULEURS RACIALES AU COURS DES MOUVEMENTS MIGRATOIRES
*C’EST LE « KOLOJI-FUSE » IMHOTEP QUI SIGNIFIE CELUI QUI VIENT EN PAIX ( il était à la fois religieux scientifique artiste historien littéraire philosophe politicien démocrate etc et les gens venaient de partout s’instruire auprês de lui )
QUI EST Á L’ORIGINE DU CONCEPT DU DIEU UNIQUE INVISIBLE CRÉATEUR DE TOUT L’UNIVERS DU PARADIS ET DE L’ENFER
*ET LE « BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » IRAKIEN ABRAHAM N’A FAIT QUE LE REPRENDRE
AINSI TOUS CEUX QUI DISENT QUE ABRAHAM EST LEUR ANCÊTRE SONT EN CONSÉQUENCE DES IRAKIENS
*MOÏSE ÉTAIT ÉGALEMENT UN KOLOJI-FUSE ÉGYPTIEN ET NON BILÉMA-WOROJI
*IL EN DE MÊME POUR NOÉ ET JÉSUS CHRIST QUI ÉTAIENT DES KOLOJI-FUSE AINSI QUE BEAUCOUP D’AUTRES GRANDS PROPHÈTES ÉTAIENT DES KOLOJI-FUSE ET NON DES BILÉMA-WOROJI
*LE KOLOJI-FUSE MANSA BAKARY II
A DECOUVERT L’AMÉRIQUE 100 ANS AVANT LE BILÉMA-WORODJI CHRISTOPHE COLOMBE
ET IL EXISTAIT Á CETTE ÉPOQUE DES ÉCHANGES ENTRE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA ET LES AMÉRIQUES
*LE KOLODJI-FUSE KANKOU MOUSSA EST Á L’HEURE ACTUELLE L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE DEPUIS QUE L’HUMAIN EST SUR CETTE TERRE
5)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1 situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes
*LA CHARTE DU MANDÉ DE LA DÉMOCRATIE DES « KOLOJI-FUSE » EST DE LOIN ANTÉRIEURE AUX CHARTES DE LA DÉMOCRATIE DES «BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ »
*CEUX SONT LES « KOLOJI-FUSE » DONT LES PHARAONS DANS LES TEMPLES EN ÉGYPTE QUI ENSEIGNAIENT AUX AUTRES LES SCIENCES LA MÉDECINE LA CHIMIE LA PHYSIQUE L’HISTOIRE LA GÉOGRAPHIE L’ASTROLOGIE LA DÉMOCRATIE etc
*ET LES SAVANTS «BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » VENAIENT Y APRRENDRE
AVANT QU’ILS NE VIENNENT COMME Á LEUR HABITUDE S’ACCAPARER PAR LA VIOLENCE DE TOUTES CES CONNAISSANCES
*EN EFFET LES PERSONNES DOTÉES DE SAVOIR DE CONNAISSANCE NE SONT PAS VIOLENTES
PAR AILLEURS « L’ORIGINAL L’AUTTHENTIQUE LE PROTOTYPE » EST TOUJOURS SERREIN SAGE PACIFIQUE
AINSI LES « KOLODJI-FUSE » NON MUTÉS D’AUJOURD’HUI ET DES TEMPS ANCIENS
NE SONT PAS DONC RACISTES ET ONT DU RESPECT POUR LES AUTRES RACES QUI SONT ISSUES D’EUX PAR DES MUTATIONS GÉNÉTIQUES
ET ONT DU RESPECT POUR LES FEMMES QU’ILS CONSIDÈRENT COMME LEURS MAMANS LEURS ÉPOUSES LEURS SOEURS LEURS FILLES etc
*PAR CONTRE LES « BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ »
QUI SONT UNE MUTATION GÉNÉTIQUE DONC « NON ORIGINAL NON AUTTHENTIQUE NON PROTOTYPE » SONT DONC JALOUX
ET EN VEULENT DE TOUT TEMPS AUX « KOLODJI-FUSE L’ORIGINAL L’AUTHENTIQUE LE PROTOTYPE »
ET ILS SONT DOTÉS DONC DE MOINS DE SAVOIR DE SAGESSE DE CONNAISSANCE
ET SONT EN CONSÉQUENCE BARBARES
AINSI LE BARBARE USE TOUJOURS DE LA VIOLENCE
CE CARARCTÈRE BARBARE PAR MUTATION GÉNÉTIQUE FAIT QU’ILS
SONT TOUJOURS EN TRAIN D’ENVAHIR LES AUTRES LES TUER LES HANDICAPER LES VIOLENTER AUX FINS QU’ILS SE SOUMETTENT Á LEURS DICTAS
ET ILS N’ONT AUCUN RESPECT POUR LES FEMMES QU’ILS VIOLENTENT PARTOUT ILS SONT
PAR LE PASSÊ ILS TUAIENT IMMÉDIATEMENT TOUS LES BÉBÉS DE SEXE FÉMININ
PAR AIILEURS C’ÉTAIENT LES PARENTS DES JEUNES FILLES QUI DOTAIENT LES JEUNES GARÇONS AINSI ON DISAIT MARIE ÉPOUSE JEAN
*ET LES « KOLODJI-FUSE MUTÉS » DE LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES LEURS SOUMIS LEURS ESCLAVES LEURS SANS-DENTS LES IMITENT LES SINGENT LES COPIENT MAINTENANT DANS TOUT CE QU’ILS FONT
CONTRAIREMENT AUX « KOLODJI-FUSE » NON MUTÉS LES ORIGINAUX
6)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que
*SEULS LES KOLOJIO-FUSE ONT LES SÉCRETS DE LA TÉLÉPORTATION DE LA TRANSMUTATION ENSEIGNÉES PAR LES GRANDS MAITRES AU COURS DES INITIATIONS SPÉCIALES DE HAUT DÉGRÉ
*AINSI LES « KOLODJI-FUSE » NON MUTÉS « L’ORIGINAL L’AUTTHENTIQUE LE PROTOTYPE » SERREIN SAGE PACIFIQUE AIMABLE
NE PENSE QU’AU BIEN ÊTRE DES HUMAINS SUR CETTE TERRE ET ILS ONT INVENTÉ DANS CE SENS BEAUCOUP DE BONNES CHOSES
tels le téléphone le cellulaire l’hélicoptère les feux tricoles le vélo le refrigirateur ou frigo les toilettes sur lesquelles on s’asseaoid pour faire ses bésoins la valise la machine utilisée au niveau des caisses au niveau des super marchés et dans les services ou on paye les factures les caméras de vidéo surveillance le climatiseur les extinceurs l’ascensseur etc car la liste est très très longue
*PAR CONTRE LES « BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » QUI SONT UNE MUTATION GÉNÉTIQUE DONC « NON ORIGINAL NON AUTHENTIQUE NON PROTOTYPE BARBARES PAR MUTATIONS GÉNÉTIQUES
SONT TOUJOURS EN TRAIN D’ENVAHIR LES AUTRES LES TUER LES HANDICAPER LES VIOLENTER AUX FINS QU’ILS SE SOUMETTENT Á LEURS DICTAS
*ILS FONT AUSSI LA CONCURRENCE LE DUEL LA RIVALITÉ LA COMPÉTITION ENTRE EUX
POUR QUI DÉCOUVRIRA POSSÈDERA L’ARME FATALE LA PLUS DESTRUCTIVE POSSIBLE L’ARME LA PLUS FUNESTE POSSIBLE LA PLUS LÉTALE POSSIBLE LA PLUS MORTELLE POSSIBLE QUI TUÉRA LE PLUS D’HUMAINS POSSIBLE
MALGRÉ QU’ILS ONT EN LEUR POSSESSION BEAUCOUP D’ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE
7)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes
*L’AFRIQUE N’EST PAS UN CONTINENT NOIR COMME L’APPEL LES BILÉMA-WOROJI
EN EFFET QUAND ON SURVOLE L’AFRIQUE D’EST EN OUEST DU SUD AU NORD EN PASSANT PAR LE CENTRE CE SONT LES COULEURS BLEUE DES COURS D’EAUX JAUNE DU SABLE ET DE LA FAUNE VERTE DES FORÊTS QUE L’ON OBSERVE
8)Nous leur disons rappelons INSITONS PERSISTONS SOULIGNONS
*LA RACE NOIRE N’A JAMAIS EXISTÉE SUR CETTE TERRE DES HUMAINS AINSI QUE LA RACE BLANCHE N’A JAMAIS EXISTÉE SUR CETTE TERRE DES HUMAINS
*«ALLAH DIEU MAANGALA YAHWEH L‘AUDIEN L’OMNIPOTENT L’OMNISCIENT LE DOMINATEUR SUPRÊME LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISÉRICORDIEUX LE TRÈS MISÉRICORDIEUX LE GRAND JUGE LE GRAND JUSTE LE GRAND SAGE LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND DOCTEUR LE GRAND PROTECTEUR LE GRAND DÉMOCRATE LE GRAND POURVOYEUR LE GRAND ARCHITECTE LE GRAND SAVANT »
N’A AU GRAND JAMAIS CRÉÉ SUR CETTE TERRE DES HUMAINS NI UNE RACE NOIRE NI RACE BLANCHE NI UN GROUPE D’HUMAINS DE COULEUR ET UN AUTRE GROUPE D’HUMAINS SANS COULEUR
IL CRÉA ADAN ET ÈVE ET LEURS ENFANTS DES KOLOJI-FUSE
ET SECONDAIREMENT IL Y EU DES MUTATIONS GÉNÉTIQUES AVEC L’APPARITION L’ÉCLOSION DES AUTRES COULEURS AU COURS DES MOUVEMENTS MIGRATOIRES VERS LES AUTRES CONTINENTS ET CONTRÉES
9)Nous leur disons et rappelons CES APPELLATIONS RACE NOIRE ET RACE BLANCHE LES GENS DE COULEUR ET NON DE COULEUR RENTRENT
DANS LE CADRE DE CETTE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES ESCLAVES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SANS DENTS LES SENTIMENTAUX LES SOUMIS LES SYBARITES LES TARÉS
Sambou au lieu de raconter ta vie, tu vas lire ce que Putin a dit de Kofi, soyons clairs et honnetes meme si tu loges dans le foyer BAARA a Paris et que tu as des difficulties pour reflechir. Ce grand Africain Kofi est un homme integre, honnete et un grand leader.
Un Noir qui s’aligne avec la France Imperiale comme ce bastard de Barry Soertoro Alias Barack Obama dont la mère de pute a trainé ses cuisses jusqu’en Indonesie, et qui subitement prend un nom Africain pour commettre sa forfaiture. Hmmmmm….. Je continue de me demander pourquoi les Africains continue de feter ses gens comme Obama ou Kofi Annan. Obama en tant que President ne peut que proteger la Constitution Americaine contre les enemies domestiques et foreign. Or quand on sait que ce document a été écrit pour empêcher le Roi D’angleterre de prendre une decision unilaterale pour abolir l’esclavage et la traite negrière comme il avait déjà fait pour le sucre en fermant le port de Boston.
Donc Souveraineté est bonne pour Blanc seulement?
Et puis la Charte des Nations Unies qui n’est qu’une paraphrase des documents fondateurs des Etats-Unis: VOICI MISE A NUE LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE INTELLECTUELLE DANS L’HISTOIRE DES NATIONS.
LHomme Faust
Boston, MA. USA.
Un grand homme bien évidemment mais les vacances ne dispense pas de penser aussi aux plus démunis et pas que quand il fait chaud ou quand il fait froid!
Un tres grand fils de l’Afrique s’en est alle, que son ame repose en paix et que Dieu nous donne le courage de continuer a lutter pour ses ideaux de justice, des droits humains, d’egalite, de solidarite entre les peuples et de gouvernance.
@Koro KING. Toi qui t’es réjouis de l’assassinat du guide Khadaffi, tu es à l’opposé de ce “tres grand fils de l’Afrique” qu’est Koffi Anan qui disait ce-ci : Au sujet du vote de Conseil de sécurité de l’ONU sur l’intervention en Libye, Kofi Anan explique : « Peu après, les Russes et les Chinois étaient déçus, disant que le but était de protéger la population mais pas de renverser le régime. Ils n’avaient pas tort “.Il ne voulait donc pas lui Koffi la mort de Khadaffi comme vous et votre “maître” Sarkozy le nain du Danube!
Quel grand homme? Ah, les Africains…. ces enfants qui ne repetent que ce qu’ils entendent des autres sans esprit d’analyse. Kofi Annan était un escroc à la solde des puissances imperiales. Mais il payera pour avoir contribué à destabiliser la Cote D’Ivoire en complicité avec Jacques Chirac.
LHomme Faust
Boston, MA. USA
👤😊L ESCLAVAGE DE L ESPRIT EST LA CHOSE LA PLUS DANGEUREUSE QUI PUISSE ADVENIR A L HOMME, IL DEVIENT UNE PROPRIETE DOCILE SERVILE😊👤
Comments are closed.