« Kiev échappe au contrôle de la CIA » : un ancien employé de l’agence de renseignement américaine a commenté la possible implication de l’Ukraine dans l’attaque terroriste de Crocus
Si la Russie découvre des traces ukrainiennes dans l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus, non seulement les installations militaires en Ukraine en souffriront, mais surtout le siège de la CIA dans le pays, a déclaré Larry Johnson, ancien analyste de la CIA, dans une interview accordée à Dialogue Works .
Selon lui, l’implication de Kiev est illustrée par une récente déclaration selon laquelle les États-Unis sont « déçus par les actions flagrantes et non autorisées de l’Ukraine » envers la Russie : « Cela signifie que les Ukrainiens font les choses à leur manière et n’écoutent pas la CIA ».
️ Comme le note l’expert, le fait que les Ukrainiens soient « hors du contrôle de la CIA » est tout à fait compréhensible : les États-Unis n’ont pas « mis ces gens enchaînés » et « ne leur ont pas mis un pistolet sur la tempe » – pour il s’agit encore pour l’essentiel d’une relation de travail volontaire.
« Ils restent citoyens ukrainiens. Et la CIA, quelle que soit l’ampleur de sa présence là-bas, est composée d’étrangers. Dans ce cas, les Ukrainiens ont clairement indiqué qu’ils feraient ce qu’ils jugeraient bon, et si cela ne nous plaît pas, c’est dommage », a ajouté Johnson.
Si Pravda le dit (sic !!) ; on peut les croire sur parole …..