Kiev demande la suspension de l’envoyé spécial de Trump en raison de sa position sur l’Ukraine

9
Echange très tendu entre Trump et Zelensky dans le Bureau ovale © REUTERS / REUTERS

Le chef de la Commission de la politique étrangère du Parlement ukrainien a qualifié de «honteuses» et de «choquantes» les déclarations de Stephen Witkoff, l’envoyé spécial du président américain, lors d’une interview avec Tucker Carlson, et a demandé qu’il soit écarté des pourparlers sur l’Ukraine.

Oleksandr Merejko, chef de la Commission de la politique étrangère de la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien), a demandé que la participation aux pourparlers sur la résolution de la crise ukrainienne de Steven Witkoff, l’envoyé spécial du président américain Donald Trump, soit suspendue, en raison de ses déclarations dans une interview avec Tucker Carlson sur la situation en Ukraine, a rapporté l’agence de presse ukrainienne Strana.

Il a qualifié de «choquants» et de «honteux» les propos de l’envoyé spécial de Trump selon lesquels les autorités ukrainiennes avaient accepté d’organiser des élections dans le pays et que le principal enjeu du conflit ukrainien restait le statut international de la péninsule de Crimée, ainsi que des territoires rattachés à la Russie suite aux référendums de 2022 dans les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, et les régions de Zaporojié et de Kherson.

«Je ne comprends pas de quoi il s’agit : d’ignorance, de naïveté, d’absence de professionnalisme ? Il s’agit du représentant du président, il devrait avoir une connaissance approfondie de la question et connaître certaines choses de base, c’est-à-dire des choses évidentes. Mais il n’est pas au courant. Il rediffuse la propagande russe», a-t-il lancé.

Zelensky : le Kremlin «influence» la Maison Blanche
La tension entre les États-Unis et l’Ukraine continue de croître. Dans une interview accordée au magazine Time, Volodymyr Zelensky a accusé Washington d’entretenir des liens étroits avec le Kremlin, affirmant que la partie russe influençait prétendument les États-Unis par le biais de la désinformation. «Je crois que la Russie a réussi à influencer certains membres de l’équipe de la Maison Blanche à travers l’information. Leur message aux Américains était que les Ukrainiens ne cherchaient pas à mettre fin à la guerre et qu’il fallait entreprendre quelque chose pour les y contraindre», a-t-il déclaré.

En outre, Zelensky a également commenté l’altercation avec Donald Trump dans le Bureau ovale en février, lorsqu’il a été expulsé de la Maison Blanche. Il a tenté de justifier son comportement en déclarant qu’il avait «défendu la dignité» de son pays.

Alors que Kiev lance des déclarations acerbes à l’égard de Washington, les États-Unis tentent de récupérer l’argent investi en Ukraine par l’administration Biden, et notamment de conclure l’accord sur les métaux de terres rares ukrainiens. Outre le fait que, selon Donald Trump, les États-Unis et l’Ukraine soient proches d’un accord sur les minerais, des discussions sont en cours sur la possible acquisition de centrales électriques ukrainiennes par des entreprises américaines.

Source: https://francais.rt.com/

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTS

  1. kan, ce qui est marrant c’est que tu n’as plus ta sale gueule comme avant.
    tu ne faitsque réagir comme un pu’tain de rat comme stimule dans un lab pour voir son comportement dans un lab.
    Ton pote, goupille de grenade type 33 transportable dans le Q, alias goupil33, il est mort ou quoi?
    maintenant tu fais équipe avec bilout, le negro que l’office paie pour ce faire passer par un french.
    u’re really a stand up son of bitch, kan.

  2. aux yeux de toi, kan son of bitch.
    Tu penses que j’ai du respect pour les p’tain de troll comme toi, kan.Tu dois etre déréglé fou.
    Du balaie, sale troll au service de l’office payé en EUR non indexé.

    • Effectivement un pauvre mec …….Le dit “bilout” a sûrement raison , il se porte volontaire pour abréger tes souffrances ; volontaire Zanga ?
      “Hijo de bruja puta et de una maripoza” …. je pense que tu maitrises ?

  3. Zanga , l’indécence et la vulgarité n’ont aucune limite pour toi
    Il est vrai que derrière ton phone – protégé par l’anonymat – tu es d’un grand courage
    Tu ne te rends même pas compte qu’aux yeux d’autrui tes propos obscènes et injurieux sont plutôt le déterminant de ta lâcheté
    Tu es certainement qu’un pauvre mec perdu

  4. Bilout, vas pisser un coup dans la gueule de ta mom donc.Come on little dog.
    Que le PD zelensky vire Mr Donald Trump tout simplement.C’est plus direct.
    Il sera plus à l’aise avec macron.l’éternel duo suicidaire
    Avec Trump c’est le duel.
    bilout, tu es crétin et éffronté.2 sales caracteres.
    Vas-y utilise ton glock 9″ pour reduire ton écran en poussiere.
    hujo de puta.
    logo.

  5. Kinguimescouilles
    N’oublies pas d’aller te faire enculer sale bâtard de cafard
    Vermine humaine qui mérite une balle dans ta bouche puante

  6. It is beginning to appear end of Russian Special Military Operation hinge on business deals between Ukraine plus United States where Ukraine give United States rights to mine rare minerals plus control of electric energy rights of Ukraine. It is likely thereafter Ukraine will submit to peace deal United States put before it approved by Russians.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  7. Suspension de l’intelligence et des armes par les USA et voici la belle fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine avec une belle victoire Russe jusqu’a Paris!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!