Cinq personnes ont été tuées et plus de dix blessées dimanche à Nairobi dans une explosion d’origine pour l’heure inconnue, à l’intérieur d’un minibus de transport collectif, a annoncé le chef de la police de la capitale, Moses Nyakwama.
“Il y a eu une explosion à Eastleigh”, un quartier de la capitale kényane, habité majoritairement de Somaliens ou de Kényans d’origine somalie, a déclaré le chef de la police.
“Cinq personnes ont été tuées et plus de dix autres transportées à l’hôpital”, a-t-il précisé. “Nous ne connaissons pas l’origine de l’explosion”, survenue à l’intérieur d’un “matatu”, un minibus de transport collectif, a-t-il poursuivi.
Aucun autre détail n’était immédiatement disponible.
Le Kenya, et notamment Nairobi, ont été la cible de plusieurs attaques à la grenade ou à la bombe depuis que l’armée kényane est entrée en Somalie en octobre 2011 pour combattre les insurgés islamistes shebab.
Ceux-ci ont plusieurs fois menacé le Kenya de représailles mais n’ont jamais revendiqué aucun de ces attentats, que les autorités kényanes leur ont néanmoins souvent attribués.