Kémi Séba annonce que Paris a entamé les démarches pour lui retirer sa nationalité française

24

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes affirme avoir reçu une lettre des autorités l’informant que la procédure légale en ce sens avait débuté.

Pour lui, cette mesure prouve l’efficacité de ses efforts de la “déconstruction de la Françafrique”.

“Le gouvernement français, dépassé par le succès de notre combat anticolonialiste auprès des masses africaines et diasporiques craque, et dans un réflexe négrophobe désespéré dont il a le secret, veut en réaction, me retirer la nationalité française”, a-t-il réagi sur X.

“Une immense décoration de guerre”, se félicite le militant panafricain.

Les autorités françaises reprochent à l’intéressé de diffuser des “messages particulièrement virulents voire outranciers” et de critiquer la présence militaire française en Afrique. Le tout étant susceptible de “porter atteinte aux intérêts français”.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. kan, contrairement a toi, je ne dis rien de moi sur un reseau social.Parce que je ne peux rien prouver ici.Tout ce que tu ne peux pas prouver sur toi meme, ta famille…il est sage de se taire.
    Je ne suis pas comme toi qui as des fermes, des pallaces, piscines…
    Mais saches que c’est pas tout le monde qui court derriere le visa schengen.
    Dans la vie tous est question de satisfaction des besoins humains.Beaucoup de gens vivent mieux au Mali qu’en france.Ils vont en france pour des affaires comme les francais viennent au Mali.Mais ils ne pensent jamais vivre en france.
    Des gens qui ont 5 servant(e)s a leur disposition, loges, nourris, payes…En Europe c’est pas tout le monde qui peuvent faire cela.Quand ces gens vont en Europe ils n’ont plus ce privilege.Trop cher.Ils preferent vovre chez nous au Mali.
    Des gens wui ont des moyens mais qui mettent leurs pltas a meme le sol au lieu d’une table a manger, des gens qui n’ont jamais goute le vin.Tout est question de culture.Le Mali a une culture millenaire qui forge respect et consideration.
    Tous vos actes contre le Mali sont voués a l’echec.Comme la cedeao, comme la france.

    • J’ai pas de palaces et piscines …. Mais j’y pense
      Merci de m’en donner l’idée, c’est fort aimable de ta part
      Mais figure toi que si beaucoup de maliens n’ont aucune idée de venir en France, c’est contredit par l’agence Frontex qui comptabilise les migrants…..et figures toi aussi que parmi la diaspora intégrée malienne, peu de franco maliens et maliens immigrés intégrés n’ont envie de retourner au pays.
      Garde les yeux ouverts car ta vérité n’est que tienne
      Faut savoir raison gardée Zanga

      • Très intéressant, l’expression “parmi la diaspora intégrée malienne”, pour encore dissocier et diviser les Africains entre les bons et les mauvais !

        Ça en dit beaucoup sur ce qui tu es véritablement, c’est-à-dire un minable français qui traîne sur les forums maliens de discussion, et sur tes idées, d’extrême droite.

        • Ton idole putin et tes nationalistes panafricains sont bien pire en matière d’extrémistes de tt genre
          Balayes devant ton paillasson d’abord
          Suis ni français, ni extrémiste , ni troll, bi au service d’un parti
          Suis libre n’en déplaise à certains

  2. Je rappel pour info que mon frere noir de peau , Kemi Seba , est nommer partie civile a la cjr et a la cpi est au tj 26000 dans crim rec cab 2018 10 01 58 01 fcc vra , et iggn s 2020 2780 vo, d’identite trafics d’etres humains par laurent nunez belda , herve mariton , begou dumas faure chastang fred , henri vadier arnaud ganancia , guainand turpin ratbiragadier , vinay , lebrun bouix , thierry lecoq l’or des benne la chignolle , le juif . Mediatheque 26400.
    Ainsi que assimi goita .

  3. @zanga le grand supporter de la junte
    Moi perso je m’en branle de Nathalie et de ce gueulard ….ce sont les portes voix de putin et ne s’en cachent même pas.
    Les deux mènent grande vie en Europe avec l’argent des Russes …. Je leur conseille vivement d’aller y vivre passer du bon temps . Tu devrais également les accompagner pour apprécier le racisme ordinaire réservé aux blacks par les slaves ….
    Un conseil , tu devrais y faire un petit tour avec ces deux parasites ( si on accepte ton visa)

  4. kan, contrairement a toi, Kemi Seba, Nathalie ont des USD indexé.Tu sais qu’est ce que cela veut dire, au moins?
    Toi kan paye en EUR non indexé par l’officine.
    la france ne peut jamais chasser Kémi Séba.Politiquement oui, macron peut lui retirer son passeport, l’expulser.Mais le cas sera toujours présent.Un nouveau président peut annuler la décision.Surtout que la justice ne sera pas d’accord avec macron
    Mais le chasser vers où? Je t’ai dit que Seba n’a pas demandé a ses parents qu’il soit né en france.Il peut faire le ‘con’ en disant qu’il ne connait pas le Bénin.C’est recevable devant la justice.Il aura raison.
    Depardieau, tres critique contre la france, macron a le paseport Russe.On le chasse vers où ?
    Macron on le chasse vers où?
    Contrairement a toi, kan, Kemi Sena n’a pas été naturalise, mais francais de naissance.
    Comme, Yossouf Fofana, un franco-Ivoirien, chef du gang ‘les barabares’.Ils ont enlevé un torturé un juif jusqu’a la mort.Apres le mec s’est barré en a Abidjan.les francais l’ont repris.Devant la justice l’avocat de la defense demandait l’expulsion, décheance de la nationalité.Le juge s’est indigné.’Mais il est francais 100%, un produit de la france.On l’expulse vers où? C’est du racisme.
    Fofana purge sa peine en france depuis 12 ans au moins.
    Si on reproche quelque chose a Kemi Seba c’est à la justice de trancher.S’il est reconnu coupable c’est la prison.
    Devant la justice le monde verra la face raciste du regime macron.Kemi Seba n’est pas le seul francais a denoncé l’ingérence de macron dans les affaires Africaines, le cfa et autres.Il ya les francais blancs, Europeens qui ont toujours dénoncé la france.Alors la question ,Kemi Seba, c’est la couleur de sa peau qui cause probleme??
    Déchéance de nationalité c’est une connerie politque pour un natif de la france.
    kan, cultives toi comme on cultive le mil en Afrique.Le monde c’est pas seulement ton la france.

  5. Ce quidam est indigne de toute nationalité, et il ne serait pas étonnant qu’il devienne apatride, car ce n’est pas sûr que même son pays d’origine voudrait de lui et son hypocrisie. En attendant, il peut tenter sa chance en Poutinie , pour voir si les russes voudront d’un nègre de service…

    Pensées rebelles.

  6. Le principal problème de ce brave homme sera de demander à l’avenir un visa pour aller dépenser ses USD à Paris. USD reçu cash de son maître russe

    • He should applaud NATO France admission of they do not like him revealing truth about their military cleverly aiding terrorists in attempt to create chaos in Mali that provide for NATO plundering of Mali, plus NATO France military trafficking tons of cocaine from Colombia to Africa to Europe. I wonder how much of cocaine money do that punk Macron receive.
      Henry Author Price Jr aka Kankan

  7. Fanga,bambaradion ne connais rien.
    Kami Seba a été arrêté combien de fois au Senegal,au Bénin, en Rci par des présidents trop zélés,même au Mali une fois sous feu IBK.
    A chaque fois les français font pression pour qu’on le libere.La justice française.
    Bambaradion ne sais même pas Comment la justice fonctionne.

    • ZANGA ESPÈCE DE GROS BÂTARD BOUFFEUR DE MBASSA

      SI LES FRANÇAIS FONT PRESSION POUR LE LIBÉRER MAINTENANT C’EST TERMINER.
      POUR VENIR EN FRANCE IL DEVRA DEMANDER UNE AUTORISATION ET SE TENIR À CARREAU, CAR IL SERA SUIVI

      DES MILLIERS D’AFRICAINS ET MALIENS SONT FRANÇAIS, MAIS EUX N’INSULTENT PAS LA FRANCE

      MOI, SI JE CRITIQUE ASSIMI ET SON GOUVERNEMENT À LONGUEUR DE TEMPS (COMME LE FAIT KEMI MACHIN CONTRE LA FRANCE) SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, JE N’OSERAIS JAMAIS ME POINTER A L AÉROPORT SENOU IDEM POUR CEUX QUI CRITIQUENT POUTINE
      DÉJÀ, VOUS VIREZ LES SIMPLES CITOYENS MALIENS/FRANÇAIS QUI RENTRENT SANS VISAS VOIR LEURS FAMILLES. LA HONTE

  8. bambaradion,je t’ai toujours que t’a maman devait ‘t’evacuer’ sur forme de périodes douloureuses.Regarde ce que tu écrits.Dire que toi aussi tu es français vivant en français.Mais quelle langue tu bricoles ?
    Ou c’est la france qui vit dans toi.
    Tu forces un talent que tu n’as jamais eu.

  9. Et Kémi Séba n’a pas choisi ses parents quand ceux-ci ont eu l’idée d’aller vivre en france.
    Rien a voir avec Kemi Seba qui s’est retrouve francais, peut etre, je dis bien peut-etre,malgré lui.
    Peut etre que kan et sarakaden de bambaradion sont aussi dans le meme cas et est obligé de ‘bosser dur, etre troll aux services de l’officine pour éviter l’expulsion.
    Kemi Sena ne salit pas sa dignité.
    Sinon des mecs comme yugibané vendent leur vieux Q aux fesses ridées aux petits blancs pour rester dans schengen.
    Yugibane, a son of bitch.

    • ZANGA NIAMOGODEN

      ESPÈCE DE GROS BÂTARD TON KEMI MACHIN DEVRAIT ÊTRE HEUREUX DE NE PLUS ÊTRE FRANÇAIS LUI QUI N’ARRÊTE PAS DE CRITIQUER LA FRANCE. QUI OSERAIT CRITIQUER LE MALI ET VENIR TRANQUILLEMENT SE PROMENER DANS BKO??

      MACRON OU UN AUTRE PRÉSIDENT CE SERAIT PAREILLE POUR LUI QUI EST PAYE PAR LA MAISON POUTINE. KEMI MACHIN NE CRITIQUERAS PAS POUTINE OU LE PRÉSIDENT CHINOIS ET IRANIEN ET CONTINUER À SE PROMENER TRANQUILLE A MOSCOU A PÉKIN OU TÉHÉRAN

    • Et Kémi Séba n’a pas choisi ses parents quand ceux-ci ont eu l’idée d’aller vivre en france. Rien a voir avec Kemi Seba qui s’est retrouve francais, peut etre, je dis bien peut-etre,malgré lui.

      @Zanga
      Ça vous dit d’être un peu plus sérieux, et moins ridicule ? Une personne majeure peut-elle dire qu’on lui a imposé une quelconque nationalité ?

      Pensées rebelles.

  10. Mais Fanga, je ne comprends pas.
    Donc il ya francais et Français alors.
    Existe t-il des français de seconde zone ou zone main en france?
    J’imagine que “Kémi Séba n’a pas choisi d’etre né en france.
    Il sera tres difficle de convaincre un juge pour dire que Kemi a choisi d’être né en france….
    Quand “Kémi Séba est né le droit de sol personne ne l’a mettait en cause.Induscutable.
    “Kémi Séba est français comme macron.Comme Sarko.
    Ils veulent expulser un français, OK.Mais vers où ?
    On pourrais expulse sarko vers Budapest aussi, apres tant de démêlés avec la justice.
    Karim Bazama vers Kabylie.
    Devant la loi francaise ya t-il des demi-francais?
    Pourtant, dans une langue asiatique, langue d’un tres grand pays, le mot francais=faguo signifie pays de la loi.Depuis Napoléon.
    A mon avis le cas Kémi Séba ne peut pas tenir 2 minutes devant un juge serieux.
    Mais je conseille a Kémi Séba d’abandonner la nationalité française et de revenir au pays de ses ancêtres

    • Bonjour Seydou,

      Oui, tu as raison. C’est du grand n’importe quoi, cette idée de Macron d’essayer de retirer la nationalité française à Kémi Séba et, si ça marche, à toutes les autres personnes d’origine africaine qui exercent leurs droit fondamental à la liberté d’expression et qui défendent le continent africain.

      Les critères juridiques concernant le retrait de la nationalité française sont expliqués ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32827

      Je ne crois pas qu’un juge français ou européen de la CEDEH acceptera la décision de Macron de retirer à Kémi Séba la nationalité française sur la base des motifs infondés en droit avancés par la junte de Macron.

      • @Fanga et Zanga
        La déchéance de nationalité est un fait de droit, qui est d’ailleurs souvent pratiqué par les Russes. Il faut donc arrêter de raconter des bêtises. Ce quidam n’a certes pas choisi la France, mais rien ne l’oblige à accepter non plus cette France qu’il hait autant. Surtout quand la France elle-même ne veut plus de lui. Il peut donc retourner dans son pays d’origine, pour voir si ses agissements seront tolérés là-bas. C’est normal de dire que le vin est amer, avant de gouter la vodka…

        Pensées rebelles.

        • “La déchéance de nationalité est un fait de droit, qui est d’ailleurs souvent pratiqué par les Russes.”

          “Un fait de droit”, dis-tu !

          Tu mélanges tout en réalité. Les “faits” et le “droit” sont deux choses distinctes.

          Il y a “les faits” comme le retrait par une administration publique de la nationalité à un citoyen, “le droit” basé sur la législation au sens large et la théorie juridique, et l’application que font les juristes du droit aux faits.

  11. “Kémi Séba annonce que Paris a entamé les démarches pour lui retirer sa nationalité française”

    Ce n’est pas “Paris” qui veut retirer à Kémi Séba la nationalité française. C’est le régime de Macron qui veut tuer le droit fondamental à la liberté d’expression et faire taire toutes les personnes hostiles à la présence militaire française en Afrique et à la Françafrique en général.

    Ce n’est pas Macron qui a attribué à Kémi Séba la nationalité française. Il ne peut donc pas la lui retirer illégalement et anticonstitutionnellement.

    J’espère que Kémi Séba défendra devant la justice française qui est assez indépendante la décision de retrait de Macron, comme il défend l’Afrique. Que Kémi Séba ne fasse pas cela seulement pour lui. Qu’il aille en justice pour obtenir une décision des tribunaux qui fera “jurisprudence” afin de protéger tous les Africains ayant la nationalité françaises susceptibles d’être également visés par les actions de déstabilisation de Macron.

    Par ailleurs, Macron a annoncé il y a quelques jours sa volonté d’entrer en guerre contre la Russie et de déclencher une guerre nucléaire et une troisième guerre mondiale.

    Avec ce président qui perd la tête, il est probable que ce soient dans quelques mois les Français qui fuient la France pour rejoindre Kémi Séba au Bénin et demander la nationalité béninoise.

  12. Mais ?? on ne savait pas que ce pseudo panafricaniste excité était un français.
    Si on lui rétire la nationalité française, ce serait une bonne chose. Cela évite qu’il soit du coté des néocolonialiste impérialiste et toute la suite des idéologies éculées qui anime ses agitations.
    Quand il ne sera que Camerounais ou Ivoirien, il va comprendre. Pendant le temps qu’il cherche un visa, il pensera à autre chose que colonialisme, néo-colonialisme, impérialisme, anti-capitalisme , communisme et trotkisme. Le charabia, c’est quand on a le temps.

  13. La tres maudite France ne sait ou mettre sa tete, ses intérêts sont boycottes partout en Afrique! La fin de l’imperialisme Francais et de la FrancAfrique a sonne! Gloire aux PanAfricanistes, victoire aux peuples Africains exploites, épris de paix de justice et d’équité!

    • KINGUILEPREUX

      ESPÈCE DE GROS BÂTARD TON KEMI MACHIN DEVRAIT ÊTRE HEUREUX DE NE PLUS ÊTRE FRANÇAIS LUI QUI N’ARRÊTE PAS DE CRITIQUER LA FRANCE.

      MACRON OU UN AUTRE PRÉSIDENT CE SERAIT PAREILLE POUR LUI QUI EST PAYE PAR LA MAISON POUTINE. KEMI MACHIN NE CRITIQUERAS PAS POUTINE OU LE PRÉSIDENT CHINOIS ET IRANIEN ET CONTINUER À SE PROMENER TRANQUILLE A MOSCOU A PEKIN OU TÉHÉRAN

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!