L’ancien président américain Jimmy Carter a été hospitalisé lundi 11 novembre pour subir une intervention médicale à la tête après de récentes chutes, a annoncé la fondation qui porte son nom.
Jimmy Carter a été “admis au Emory University Hospital cet après-midi pour une intervention visant à relâcher la pression sur son cerveau, causée par un saignement survenu après ses récentes chutes”, a ajouté la même source, précisant que l’opération était prévue mardi 12 novembre dans la matinée.
“Le président Carter se repose confortablement et son épouse Rosalynn est avec lui”, a précisé la même source.
Jimmy Carter avait été hospitalisé fin octobre pour une fracture du bassin causée par une chute à son domicile. Sa fondation avait qualifié la fracture de “légère”.
Premier président américain de l’histoire à atteindre l’âge de 95 ans, Jimmy Carter s’était également blessé à la tête le 6 octobre, toujours en tombant à son domicile. L’ex-président démocrate (1977-1981) était pourtant debout et actif sur un chantier humanitaire dès le lendemain, le visage tuméfié et barré d’un pansement cachant 14 points de suture.
Le HuffPost AFP
Ce qui reste certain un homme est un homme, il est mortel et chaque homme a une fin, il a fait son temps, il est indéniable que la fin est aujourd’hui proche et très proche. Il fut un grand président de ce grand pays, il a posé des actes pour l’avancée de l’humanité. Vous êtes grave et très grave, même dans l’au-delà vous demeurez grand.
Comments are closed.