« Il est temps pour la France de passer à d’autres relations avec les peuples d’Afrique. Le modèle diplomatique insoumis est l’avenir », a déclaré le chef de file de la France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon.
Mélenchon s’exprimait au lendemain de l’annonce par le président ivoirien Alassane Ouattara la rétrocession de la base militaire française d’Abidjan à la Côte d’Ivoire.
“L’armée française est expulsée de Côte d’Ivoire par celui qu’elle avait installé au pouvoir. Et du Sénégal. Rayé de la carte, le vieux monde ne doit pas nous entraîner dans son néant”, a déclaré Mélenchon dans une publication sur son compte X.
“Il est temps pour la France de passer à d’autres relations avec les peuples d’Afrique. Le modèle diplomatique insoumis est l’avenir”, a-t-il ajouté.
Source: https://www.aa.com.tr/fr
It is plus should be extremely difficult to move on to other relations with those you have intentionally treated with degradation plus abuse. Your ever action is examined as if it possess insult or abuse. Best start for NATO France with growing self reliant Africa is to do equitable business.
People of Books.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Melenchon, personne n’en parle.
La censure tout le monde en parle, la Macronie est cuite car l’ article 49.3 ne marche plus.
Très bonne analyse et nous disons haut et fort adieu la FrancAfrique et adieu la FRANCEDEAO et adieu la Francophonie. Notre souverainite et notre dignite de peuples ne seront plus jamais pietinees.