"Je veux qu'il arrête": Trump demande à Poutine de cesser les tirs sur l'Ukraine et de conclure un accord
"Asseyez-vous et signez l'accord", a déclaré dimanche Donald Trump sur le tarmac de l'aéroport de Morristown, à Bedminster, dans le New Jersey.

Le président américain Donald Trump a exhorté dimanche 27 avril son homologue russe Vladimir Poutine d'"arrêter de tirer" et de conclure un accord sur l'Ukraine.
"Je veux qu'il arrête de tirer. Asseyez-vous et signez l'accord", a déclaré Donald Trump sur le tarmac de l'aéroport de Morristown, à Bedminster, dans le New Jersey (est).
Jeudi dernier, le président des États-Unis avait déjà lancé un lapidaire "Vladimir, STOP!" à son homologue russe, après une nouvelle vague de frappes sur l'Ukraine, qui ont fait au moins 12 morts et des dizaines de blessés à Kiev, au moment où les laborieuses négociations entreprises par le président américain se crispent sur la question de la Crimée.
Trump croit que Zelensky est prêt à renoncer à la Crimée
Donald Trump avait par la suite que les États-Unis mettaient "une forte pression" sur la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine, en estimant que Moscou ferait "une assez grosse concession" en acceptant de ne pas s'emparer de tout le pays.
Sur le tarmac de l'aéroport de Morristown, Donald Trump a également dit croire Volodomyr Zelensky est prêt à renoncer à récupérer la Crimée occupée par la Russie, en contradiction totale avec les déclarations du dirigeant ukrainien.
"Je pense que oui. La Crimée, c'était il y a 12 ans", a-t-il déclaré en réponse à la question de savoir s'il pensait que Volodymyr Zelensky était prêt à "abandonner" la péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014.
Source: BFMTV.com
Quelle est votre réaction ?






