IRAK: Saddam Hussein n’est pas mort

0

« L’étrange coup de fil attribué à… Saddam Hussein ». C’est sous ce titre accrocheur que de grands médias évoquent l’affaire. Plusieurs personnalités irakiennes dont un député, affirment avoir reçu un coup de téléphone le 25 avril dernier de Saddam en personne. La diffusion de l’enregistrement disponible sur le Net a déjà suscité un grand émoi en Irak parmi les fidèles de l’ex-Raïs. Lu et entendu pour vous !

«Je vais brûler la zone verte et la repeindre en rouge avec le sang des traîtres». C’est ainsi que s’exprime celui que de nombreux irakiens croient être le Raïs.

La zone verte en question est la «zone internationale» sécurisée dans le centre de Bagdad et abritant l’ambassade des Etats-Unis et le parlement irakien.
Ils ne sont plus rares parmi les irakiens à la présence de Saddam Hussein parmi eux depuis la diffusion de l’enregistrement. La voix censée être de Saddam Hussein explique que la personne tuée par les américains en décembre 2006 s’appelait «Mikhail», un des nombreux sosies du Raïs.

«Quand j’ai entendu la voix de Saddam sur Internet, j’ai tellement pleuré, j’ai senti que je rêvais» a expliqué le député Ahmed Kamil.

« Hassan al-Allawi, écrivain et homme politique a lui aussi indiqué avoir reçu un appel téléphonique à son domicile. Quand il a réalisé qui était censé être l’appelant, il a mis son téléphone sur haut-parleur, dit-il. «Les invités ont pris peur, ils ont dit C’est Saddam», a raconté Allawi dans une interview, ajoutant qu’il aimait toujours Saddam», révèle le site 7sur7. Quant à l’enregistrement, il est disponible sur YOU TUBE.
B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :