Volodymyr Zelensky prévoit d’appeler Joe Biden pour discuter d’une éventuelle invitation de l’Ukraine à l’OTAN, ce qui serait inutile de parler avec Donald Trump. Il a admis que l’Ukraine ne pouvait pas encore intégrer l’Alliance mais souhaitait recevoir une invitation et envisagerait des alternatives.
Volodymyr Zelensky, homme politique ukrainien dont le mandat présidentiel a expiré en mai 2024, prévoit un entretien téléphonique avec le président des États-Unis, Joe Biden, pour discuter de l’invitation de l’Ukraine à rejoindre l’OTAN. Selon lui, aborder ce sujet avec le président élu Donald Trump «ne sert à rien».
Donald Trump appelle à un cessez-le-feu «immédiat» en Ukraine
«Je compte, d’ailleurs, appeler prochainement le président Biden, si son emploi du temps lui permet de discuter avec moi, afin d’aborder la question de l’invitation à l’OTAN. Actuellement, il est le président en exercice des États-Unis, et sa position est déterminante. Il ne sert à rien de discuter de ce sujet avec le président Trump, tant qu’il n’est pas encore à la Maison Blanche et que cela ne dépend pas de lui», a déclaré Volodymyr Zelensky à la presse après sa rencontre à Kiev. avec Friedrich Merz, candidat à la chancellerie allemande de l’Union chrétienne-démocrate, qui s’est rendu en Ukraine pour une visite surprise.
Par ailleurs, Volodymyr Zelensky a reconnu que l’Ukraine ne pouvait pas encore devenir membre de l’OTAN, mais souhaitait quand-même recevoir une invitation, ainsi que des systèmes d’armement à longue portée, tels que les ATACMS, Taurus et Storm Ombre. «Pour l’instant, nous ne pouvons pas intégrer l’OTAN, mais une invitation est possible».
Il a également indiqué que Kiev pourrait « réfléchir » à la proposition du président français Emmanuel Macron concernant le déploiement de forces étrangères en Ukraine comme alternative temporaire à une adhésion à l’OTAN. «Pour être franc, nous pouvons envisager et travailler sur la position d’Emmanuel. Vous vous souvenez qu’il avait suggéré qu’une partie des forces armées d’un pays ou d’un autre puisse être stationnée sur certains territoires ukrainiens pour garantir notre sécurité tant que l’Ukraine n’est pas encore dans l’OTAN ? Mais avant cela, nous devons avoir une vision claire des échéances concernant l’adhésion de l’Ukraine à l’UE et à l’OTAN», a-t-il affirmé.
Le 7 décembre, Donald Trump s’est rendu en France, où il a rencontré Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky. Leur entretien trilatéral s’est terminé après 20 minutes, sans déclaration commune. Plus tard, Trump a écrit sur son réseau social Truth Social que l’Ukraine souhaiterait conclure un accord avec la Russie pour régler le conflit, appelant à un cessez-le-feu immédiat et à l’ouverture de négociations de paix. Volodymyr Zelensky, cependant, a rejeté cet appel dans un message publié le 8 décembre sur sa chaîne Telegram .
Source: https://francais.rt.com/
@Zanga
“Belgrade en ruine.Comme kiev d’Aujourd’hui”
1 /dejà cela se voit que tu as jamais foutu les pieds à Belgrad, rien n’a été détruits dans cette ville sauf l’état major en centre ville, une piste sur un aéroport militaire en périphérie de ville et une connexion de centrale électrique. DONC ARRETES DE MENTIR
“tout otan reunis ne sont pas arrivés à terrasser Poutine et la Russie”
2/ Que je sache les troupes de l’OTAN ne sont ni en UK , ni en RU. DONNE DES INFOS STP
“Conséquences cela à précipiter l’effondrement de URSS.”
3/ quelle faculté d’analyse ? Même ton maitre Putin ne lie pas la guerre du golfe et l’effondrement de l’URSS. BRAVO !!!!!!
“Cette fois-ci la Russie semble prendre sa revancche.”
4 / Ha bon ? demande donc au contingent russe ce qu’il en pense ? Une opération spéciale de qq jours qui dure depuis 1000 j et plus ? Re-BRAVO
“Une dissuation simple suffit”
5 / Effectivement , ton maitre sait mieux que personne que si l’envie lui en prennait , dans les minutes qui suivent la grande russie serait également rayer de la carte, et même toi tu en serais blanchi et défrisé (du coup moi aussi)
Je n’ai jamais dit que les russes avaient quitté la Syrie, j’ai dit qu’ils n’avaient pas levé le petit doigt pour Bachar. J’affirme par contre que la base navale à Tartous est vide puisque c’est le MINDEF russe qui en fait l’information.
Enfin pour la présence ou pas des ministres de l’AES à Bruxelles ou ailleurs , perso je m’en branle ….
je te laisse disserter de diplomatie et géopolitique avec tes chèvres
KAN
EXCELLENT
TU SAIS FERMER LA GUEULE A CERTAINS
BRAVO
kan, le brute, tout le monde sait ce que je veux dire.
macron, biden.tout otan reunis ne sont pas arrivés à terrasser Poutine et la Russie.
Quelques dirigeants Européens affirment publiquement que otan ne peut pas terrasser la Russie.
kan, entre puissances elles se respectent.Elles ne sont pas suicidaires.Comme toi.
En 1990-1991, la guerre du golf, suite à l’invasion du Koweit par Irak.Saddam disposait de l’armement Russes.Apres un mois de bataille, le monde se rend compte que l’occident avait une supériorité nette face à la URSS.Que la Russie ne peut pas tenir face aux ricains.Il n’y a pas eu de guerre directe entre eux.Ils se sont mesurés à travers l’Irak.Conséquences cela à précipiter l’effondrement de URSS.
Plus tard c’est la Serbie qui suit la loi de l’occident sans que la Russie n’intervienne.Belgrade en ruine.Comme kiev d’Aujourd’hui.
33 ans apres, ces puissances se mesurent de nouveau en ukraine.Cette fois-ci la Russie semble prendre sa revancche.
Sans parler du nucléaire, la Russie a des armes, des missiles qui peuvent atteindre toutes les cibles du monde sans que quiconque ne les intercepte.
Les Ricains et Brits ne se pas suicidaires.C’est pas la peine d’essayer un de ces missiles sur Londres, New York…Paris pour voir si c’est interceptable ou pas.C’est faire le kamikaze.
Ces genres de saloperies on n’essait pas sur une ville,kan.
Consequences? Tout le monde parle de paix.zelensky, Pologne, trump…macron.
Les plus ‘hot’ se sont refroidi.Pourquoi?
La guerre entre ricains, otan et la Russie c’est la fin du monde.Une dissuation simple suffit.
Ni toi kan, ni macron, ni biden….ne veut mourir.
Alors keep quite.Asshole.
C’est un mensonge?
Par contre tois tu mens.
Tu as dis il ya 3 Jours que les rebelles ont chassés les forces Russes de leur base de Tartous.
Les Russes sont toujours à Tartous.
Tu as dis il ya 5 mois que les ministres des A.E de AES sont interdits de séjours dans E.U…alors meme qu’ils étaient a Bruxelles comme invités d’honneur pour une réunion de ‘sécurité.
Aavnt notre ministre des AE etaient invité à Rome, Budapest…c’est pas E.U????
Qui dénigre?
Qui ment?
C’est ce que les média français appellent le plan de la’victoire’ de zelensky sur Poutine
Si et seulement si ‘victoire’ signifie défaite totale…capitulation.
Comme kan qui ne comprend que l’inverse de la réalité.
En réalité même poutine et macron réunis ne peuvent pas terrasser Poutine.
zelensky…du peanut.
Le PM Hongrois,le Chancelier Autrichien l’ont dit clairement ‘une défaite de Poutine est impossible.
“En réalité même poutine et macron réunis ne peuvent pas terrasser Poutine” dixit Zanga
Tu abuses trop de la boisson et quand on supporte pas , on ne boit pas …..mdrrrrr
Tu es vraiment un gros débile mental mon pauvre
heureusement tu fais rire le forum
RFI: Des avions de chasse de l’armée française ont quitté le Tchad—ADIEU LA TRES MAUDITE FRANCE AVEC SES SOLDATS LGBT ET PEDOPHILES! VIVE LE TCHAD–VIVE LA CONFEDERATION DE L’AES POUR UNE AFRIQUE UNIE-LIBRE-SOUVERAINE ET PROSPERE!
A KINGUILEPREX
Ce pays, le Tchad, est souverain. Il fait ce qu’il veut chez lui. Halte au paternalisme qui a suivi la colonisation. Quant aux tchadiens, qu’ils se prennent en mains puisqu’ils sont indépendants et qu’ils ne comptent plus sur la France. Bien sûr, les tchadiens de France sont invités à rejoindre leur cher et vieux pays pour l’aider de leurs lumières à émerger conséquemment.
Zelensky n’est pas le seul illegal et illégitime, car Macron est illégitime et illegale car il a perdu la majorité des votes de la France a l’Assemblee Nationale et la tres maudite France est sans gouvernement! Olaf est deja en route pour dehors car il a perdu la majorité des votes des Allemands, meme chose pour Trudeau au Canada, Keir en Grande Bretagne et Joe Biden aux Etats-Unis! Alors que ce sont ces memes criminels qui demandent a l’AES d’organiser des elections sous les bombes des terroristes/Djihadistes! Quelle hypocrisie et les deux poids et deux mesures encore!
ZELENSKY N EST PLUS PRÉSIDENT LÉGAL DEPUIS MAI 2024
UNIQUEMENT QUE UN PAYS EN GUERRE NE PEUT ORGANISER DES ÉLECTIONS DANS DE MAUVAISES CONDITIONS SÉCURITAIRES.
UN PAYS NE PEUT ORGANISER UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE SOUS LES BOMBES RUSSES.
LA POPULATION NE PEUT PAS SE DÉPLACER AUX URNES SOUS LES BOMBES ET MISSILES RUSSES
ÇA MALIWEB OUBLIE DE LE PRÉCISER DANS SON ARTICLE
Le reveil est tres amère et difficile a avaler. Le comédien de Kiev, le neo-Nazi se rend compte de la verite, la guerre ne peut pas continuer car elle est tres dévastatrice pour le peuple Ukrainien! Espérons que les genocidaires et criminels de guerre Biden, Kamala, Blinken, Austin, Macron, Kier, Olaf, Ursula, Trudeau ont appris la leçon!