Inculpé, Trump tire à boulets rouges sur Biden: “Joe-la-Crapule m’a traîné en justice”

“Chasse aux sorcières”
Donald Trump a été inculpé trois fois en quelques mois dans des affaires distinctes. Le septuagénaire est accusé de pressions électorales lors de la présidentielle de 2020, de gestion négligente de documents confidentiels, et de paiements suspects à une ancienne actrice de films X. L’ancien président a plaidé non coupable dans toutes ces affaires, qu’il qualifie de “chasse aux sorcières”, menée par l’administration Biden.
“Inculpé pour des conneries”
En meeting dans le New Hampshire mardi, il a suggéré que les nombreux rendez-vous judiciaires des prochains mois liés à ces dossiers pourraient l’empêcher d’être sur le terrain. “Je ne pourrais pas aller dans l’Iowa aujourd’hui, ou dans le New Hampshire parce que je serais assis dans une salle de tribunal à cause d’un procureur qui m’a inculpé pour des conneries”, a-t-il imaginé. La foule d’anciens militaires présents à son meeting et réunis dans le petit bourg de Windham a alors crié en soutien: “Des conneries! des conneries!”
No comment
Le président Joe Biden se garde bien de commenter les déboires judiciaires de son rival, soucieux de ne pas alimenter ses accusations d’instrumentalisation de la justice. Donald Trump a également suggéré qu’une quatrième inculpation pourrait être annoncée “la semaine prochaine”. Elle pourrait porter sur les pressions électorales exercées auprès d’un responsable en Géorgie, après la présidentielle de 2020.
Quelle est votre réaction ?






