Incendies dans l’ouest canadien: 37.000 personnes déplacées

1
Montréal – Les incendies qui ravagent le centre de la province de Colombie Britannique dans l’ouest canadien ont provoqué de nouvelles évacuations ce weekend, portant à environ 37.000 le nombre de personnes ayant dû fuir leur domicile depuis le début de la crise, il y a plus d’une semaine.

La progression des flammes, attisées par de forts vents, a contraint les autorités à prendre de nouvelles mesures d’évacuation, dont la principale concerne la ville de Williams Lake, qui compte quelque 11.000 habitants.

Les ordres d’évacuation, annoncés samedi soir, concernent quelque 24.000 personnes dans la région, selon la chaine publique CBC.

Les évacués se sont rendus en majorité dans la ville de Kamloops, au sud de Williams Lake, qui commençait à peiner à les accueillir.

Le ministre des transports de la province Todd Stone a estimé, au cours d’un point de presse dimanche, à entre 36.000 et 37.000 le nombre de personnes ayant dû quitter leur domicile, depuis que la province a décrété l’état d’urgence, le 7 juillet, en raison des nombreux incendies qui se sont déclarés à cause de la chaleur et du temps sec.

Selon les indications données par les autorités locales, quelque 162 foyers étaient encore actifs dimanche, dont une quinzaine menacent des communautés. Quelque 3.000 pompiers, dont 415 viennent d’autres provinces, étaient engagés dans la lutte contre le feu.

Un hélicoptère s’est écrasé samedi en combattant le feu. Le pilote qui était seul à bord, a été blessé et hospitalisé, a précisé une porte-parole du service des incendies, Navi Saini.

(©AFP / 17 juillet 2017 00h31)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La colère sur l’Amerique du nord punie les faschi$mAmericains et ça a deja commencé

    Gros coups de fusillades, feux de forêts, volcans
    et passent aussi les 3 ouragans, 2 grands incendies de forets en Californie en 2017!
    2018 commence sur les chapeaux de roues…

    La fureur n’en fini avec le mutisme du raciste de la Maison Blanche (voilà qui correspond bien à cette idéologie honteu$e,
    sont en train de l’avoir sur Hawaï visiblement en ce moment

    Colère du volcan Kilauea, pour PUNIR de l’occupation americaine de ce GROS TRUMP et ses complices fous alliés , de l’île d’Hawaï dans l’océan Pacifique !

    Ils n’ont pas compris la VRAIE colère du vrai dieu, la Terre!

    Voilà maintenant les inondations dans le Maryland, orages violents en Bretagne, Normandie jusqu’a l’IDF en pasant par l’Alsace, tempêtes en Inde, Caraïbes et à Paris (majoritairement chez les Collaboys!)

    Et un volcan se réveille chez le complice américain: le Guatemala 109 morts et 200 disparus à San Miguel Los Lotes (Guatemala) au jeudi 7 juin.

    Retour de flammes sur les États-Unis d’Amérique!
    Trois foyers d’incendie ravagent la Californie

    https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/usa-un-enorme-incendie-mobilise-plus-de-2-000-pompiers-en-californie-5860652

Comments are closed.