Alors que le feu fait rage à Los Angeles, Donald Trump blâme le gouverneur de la Californie pour l’assèchement des bouches d’incendie dans les zones urbaines.
Le Président US élu critique Gavin Newsom sur Truth Social pour ses efforts de conservation d’espèces de poissons, ce qui a conduit à l’assèchement des bouches d’incendie dans les zones urbaines:
Le gouverneur a refusé de signer la déclaration de restauration de l’eau qui lui a été présentée, ce qui aurait permis à des millions de gallons d’eau, provenant des précipitations excessives et de la fonte des neiges dans le nord, de s’écouler quotidiennement dans de nombreuses régions de Californie […]. Il a voulu protéger un poisson sans intérêt, appelé éperlan, en lui donnant moins d’eau (cela n’a pas fonctionné !), mais il ne s’est pas préoccupé des habitants de la Californie.
Pour conclure, Trump a exhorté le gouverneur à acheminer de l’eau du nord de la Californie vers le sud.
Gavin Newsom doit immédiatement se rendre dans le nord de la Californie et ouvrir la conduite principale, pour laisser l’eau s’écouler dans son État asséché, affamé et en feu, au lieu de la laisser se déverser dans l’océan Pacifique.
Sur cette vidéo d’ABC News, un pompier essaie d’éteindre un petit foyer d’incendie en puisant de l’eau dans une flaque.
Incendies à Los Angeles: Trump blâme le gouverneur de la Californie pour la pénurie d’eau
Le Président élu critique Gavin Newsom sur Truth Social pour ses efforts de conservation d'espèces de poissons, ce qui a conduit à l'assèchement des bouches d'incendie dans les zones… pic.twitter.com/7ygkSoZAg1
— Sputnik Afrique (@sputnik_afrique) January 10, 2025
Source: https://fr.sputniknews.africa/