Le président ukrainien a une nouvelle fois regretté que l’Otan refuse de créer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de son pays.
Le président ukrainien est pessimiste. Ce mardi, Volodymyr Zelensky a reconnu que l’Ukraine pourrait ne jamais adhérer à l’Otan, alors que ce dossier est l’un des motifs avancés par la Russie pour justifier son invasion du pays.
“Nous avons entendu pendant des années que les portes étaient ouvertes, mais nous avons aussi entendu que nous ne pourrions pas adhérer. C’est la vérité et il faut le reconnaître”, a-t-il déclaré pendant une visioconférence avec des dirigeants des pays de la Joint Expeditionary Force, une coalition militaire menée par le Royaume-Uni. “Je suis content que notre peuple commence à le comprendre et à ne compter que sur ses forces”, a-t-il toutefois ajouté.
Il a en revanche regretté que l’Otan, “qui semble hypnotisée par l’agression russe”, refuse de créer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine.
“On entend des arguments selon lesquels la ‘Troisième Guerre mondiale’ pourrait commencer si l’Otan ferme son ciel pour les avions russes. C’est pour cela que la zone humanitaire aérienne n’a pas été créée au-dessus de l’Ukraine et c’est pour cela que les Russes peuvent bombarder les villes et tuer des gens, faire sauter des hôpitaux et des écoles””, a-t-il lancé.
“J’ai tempéré ma position”
Le président Zelensky avait déjà tempéré sa position sur l’Otan la semaine dernière dans un entretien à la chaîne américaine ABC.
“S’agissant de l’Otan, j’ai tempéré ma position sur cette question il y a déjà un certain temps, lorsque nous avons compris” que “l’Otan n’était pas prête à accepter l’Ukraine”, a-t-il déclaré dans cette interview le 8 mars.
La Russie a envahi le 24 février l’Ukraine et mène une guerre dans cette ex-république soviétique. Moscou affirme vouloir la garantie que Kiev n’entrera jamais dans l’Otan, une alliance transatlantique créée pour protéger l’Europe de la menace de l’URSS au début de la guerre froide et qui s’est ensuite progressivement élargie jusqu’aux portes de la Russie.
Source: BFMTV.com
Je pense que l’occident va être punie..
Je pense que l’occident va être punie…
😂😂EN FAUX UKRAINIEN, CE MEC A SANS ETAT D ÂME DETRUI UNE NATION EN RECHERCHANT À DRAGUER VENTRE À TERRE L UKRAINE ET LES VRAIS UKRAINIENS DANS UNE EUROPE OÙ LES NOUVEAUX PEUPLES, RECEMENT INTÉGRÉS DANS L UNION EUROPÉENNE SONT DÉTRUI SYSTEMIQUEMENT, LEURS POPULATIONS S EXILENT PLUS QUE LES AFRICAINS, LEURS ECONOMIES DEVASTÉES, LEURS ÉCOLES FERMENT, LEURS HOPITAUX FERMENT, LA MORTALITÉ EST SUPÉRIEURE À LA NATALITÉE, LEURS TERRES ACHETÉES PAR LES RICHES DE L OUEST! VOILÀ LA SITUATION EN EUROPE DE L EST! DES VILLES ET VILLAGES ABANDONNÉS!😂😂
😎 😎 QUAND DES NAAMAH DENW DECIDENT POUR LES YEREWOLODENW! 😎 😎
Il a ete floue par par ses amis les europeesn et les americains.
Volodymyr Zelensky est un Président qui n’aime pas son peuple, comment peut-on accepter de donner son peuple à la mort sans aucune pitié, alors qu’il suffisait de négocier en refusant d’écouter ces occidentaux et ces américains et c’est tout. Espèce de criminel, incapable, indigne, irrespectueux du bonheur de son peuple.
Est-ce que ça c’était difficile à comprendre ? Pourquoi n’avait-il pas compris ça tôt pour éviter de détruire son propre pays ? Mais il fallait ça aussi pour que chacun puisse connaître sa place.
Je vais plus loin : Zelensky est le dindon de la farce , l’ Europe aussi , il y a un maître d’ oeuvre , la Russie ne fait que se défendre ! C’ est diabolique de provoquer une situation pareille ! Quelle honte à ceux la qui se disent pays démocratiques !
😊JE NE PENSAIS PAS QUE L UKRAINE POURAIT ETRE AMENÉE À COMBATTRE CONTRE SON FRÈRE RUSSE! MAIS ZELENSKY A RÉUSSI CELÀ! IL A RÉUSSI À LE MÊME SANG À SE VERSER SUR LA NEIGE HIVERNALE, JUSTE À CAUSE DE PROMESSES DÉBILES! VOILÀ POURQUOI L HISTOIRE ET D AUTRES VALEURS DOIVENT PRONER SUR LA DEMOCRATIE ET LES AUTRES RELIGIONS IMPOSÉES😊
😊ZELENSKY A PU FAIRE DÉTRUIRE UNE NATION E’UNE FRATERNITÉE D’SANG?😊
Comments are closed.