Ibrahim Traoré a inauguré une deuxième usine de transformation de tomates

2

Le Burkina Faso poursuit son industrialisation en ouvrant une deuxième usine de transformation de tomates à Yako, dans la province du Passoré. La cérémonie officielle a eu lieu le 16 décembre en présence du Président Traoré.

La Société Faso Tomate, située à Yako dans la province du Passoré, a été inaugurée le 16 décembre par Ibrahim Traoré.

“À notre arrivée, nous avons constaté que le projet était en difficulté et que les promoteurs étaient sur le point d’abandonner. Nous avons décidé de les aider à relancer le projet parce que cela correspond à nos aspirations”, a déclaré le Président burkinabè après la coupure du ruban.

Selon la présidence, l’usine:

  • a coûté près de 9 millions $ USD,
  • peut transformer 100 tonnes de tomates par jour,
  • génère 107 emplois directs et plus de 1 500 emplois indirects,
  • produira un chiffre d’affaires de 11 millions de $ USD.

Comme celle de Bobo-Dioulasso, ouverte le 30 novembre 2024, la SOFATO a été financée en grande partie par l’actionnariat populaire et témoigne “de la détermination du peuple burkinabè à prendre en main son destin”, s’est réjoui le chef d’État.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Oui, oui, oui Ibrahim, c’est comme çà qu’il faut agir pour garantir l’émergence de son pays sans tapage inutile et sans slogan majeur. Il faut aller à l’acte et non au slogan sans valeur. Le Mali était très avancé dans ces domaines des fruits et légumes depuis très longtemps mais nous avons joué avec les efforts de certains bons maliens en se moquant d’eux et aujourd’hui nos pays voisins avancent fortement et nous nous dormions encore. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert EINSTEIN

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!