Guinée : un partisan de l’opposition tué à coups de matraque à Conakry

5
GUINEE manifestants
Image juste à titre illustratif

L’opposition guinéenne appelait, ce jeudi 23 avril, à manifester dans tout le pays contre le « calendrier électoral de la discorde ». Les forces de l’ordre ont été déployées en masse pour empêcher ces manifestations. De source hospitalière et selon des témoins, un partisan de l’opposition a été tué à coups de matraque, à Conakry…...Lire la suite sur rfi.fr

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. quand le gros C***U***L DE NOS PRESIDENTS EST ASSIS SEULEMENT DANS LE FAUTEUIL PRESIDENTIEL, ILS OUBLIENT HIER ET AVANT HIER TOUS CEUX QUE LES PEUPLES ONT FAIT POUR EUX.
    Mr. Conde, l’Afrique de l’Ouest s’est battu pour vous pour votre liberation alors vous etiez accroupi dans un gniofff vous savez ou.
    Qur vous avez la memoire tres, tres, tres…..,tres courte comme tous les autres d’ailleurs. Je regrette aujourdhui pourquoi le frere Jah fakoly a chante votre louange et d’autres. 👿 👿 👿 .
    Discutez
    avec l’opposition et faites des compris pour le peuple frere guineen. Arretz votre nepotisme et votre clanissisme, la Guineee a toujours ete comme cela et il temps de mettre ces mentalites archaiques dans la poubelle (les peulhs d’un cote, les soussous de l’autre, les madinkas ici, les bambars la bas : je crois que je ne me trompe pas, si oui corrigez moi 😉 ).
    Alors il faut que la Guinee sous sa tete de l’eau avec toutes les richesses que ce pays possede tout manque et juste un petit clan mafieux, comme au Mali, controle tout. J’ai oublie c’est 2 poumons dans le meme corps je crois, c’est que nos sages disaient mais aujourdhui helas, on ne pense a des interets personnels que publics 👿 👿 👿 . Ne baissez pas les bras peuple frere guineen, Nous sommes dans le meme bateau. 👿 😈
    Que son ame repose en paix.

    • C’est vrai la Guinée est d’une grande richesse potentielle géologique mais aussi intellectuelle avec une diaspora diplômée importante …

      Alpha Condé a le même profil que Gbagbo, et Wade ..grand opposant il se trouve au pouvoir et oublie ses exigences quand il était de l’autre côté

      Le vernis occidental ne suffit pas ..

      On ne peut que se sentir impuissant..

  2. La misère, l’épidémie Ebola…Quand tout va mal n’est-ce pas le moment de s’entendre ?

    Remanier un calendrier électoral et revoir la composition de la CENI (commission électorale)
    est-ce si difficile…???

    Toujours la même idée que la force résout tout..mais après la force reste la haine et la division…

    Décidément l’Afrique perd son innocence

Comments are closed.