Elles vont couter 16 milliards de dollars aux contribuables guinéens malgré ces organisations tablées sur plusieurs difficultés qui l’ont toujours rendue intenables aux délais légaux selon des sources gouvernementales. Le gouvernement et la classe politique se réjouissent à travers le consensus trouvé du côté de l’opposition en Guinée, aussi longtemps que possible ces élections se tiendront selon les mêmes sources et dans la recherche de minimiser les fraudes élections d’aller aux élections considérées tabou pour le commun de citoyen en guinée, l’Etat a été jugé incapable d’organiser les élections au sortir de la guerre. Selon l’opposition par manque de volonté politique du gouvernement, décrie l’opposition. Comme beaucoup d’autres pays comme la Libye et la côte d’ivoire. L’Etat se manque la volonté d’organiser l’élection en s’appuyant sur le président de la CENI M Bakary Fofana le premier Ministre et son gouvernement ont fixé unilatéralement la date de l’élection législative pour le 30 juillet prochain ; cela a été rendue publique par le président Alpha condé que l’opposition ne veut aller aux élections à l’insu du Bureau de la CENI, il aurait violé les règles constitutionnelles en utilisant la machine électorale.
Correspondant Le Forum
Alpha Barry
Dommage, vous savez ce que c’est 16 milliards de dollars? Même 16 millions de dollars c’est cher payé dans un pays où les élections sont truqées d’avance….
Dommage, vous savez ce que c’est 16 milliards de dollars? Même 16 millions de dollars c’est cher payé où les élections sont truqées d’avance….
Comments are closed.