Guinée: Le responsable Afrique du Quai d’Orsay, Christophe BIGOT rentre bredouille à Paris après s’être entretenu avec le Président Mamadi Doumbia

4

Le diplomate français, ancien ambassadeur de France au Sénégal, Christophe BIGOT, nouveau patron des affaires africaines au Quai d’Orsay a rencontré discrètement le Président et Colonel Mamadi Doumbia le 15 mai dernier dans la soirée. Alors que l’agenda discret était annoncé pour le 13 mai. Selon des informations obtenues par Confidentiel Afrique, l’entretien n’a pas été du tout cordial entre les deux hommes. Surtout avec comme point de désaccord sur la durée de transition que veut faire la junte militaire guinéenne qui est de 39 mois ( 3 ans et 3 mois). Selon nos informations, Christophe Bigot qui a demandé à rencontrer l’ancien Président Alpha CONDÉ s’est vu opposer un niet catégorique de la part des autorités de la transition. Christophe BIGOT est rentré bredouille à Paris selon des informations de Confidentiel Afrique. Nos câbles renseignent que certains leaders de la société civile et de l’opposition guinéenne n’ont pas pu le voir durant sa visite express à Conakry.

Confidentiel Afrique

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. La maudite France comprend que la revolution qui a commence a Bamako est devenue la marche des Africains qui veulent etre libres, independants et souverains, alors elle comprennent qu’Assimi a seme le grain de l’UNITE AFRICAINE et de la DECOLONISATION a jamais alors elle panique, mais de Dakar a Bangui l’echo de Goiata retentit et les peuples noirs s’assument et se liberent de la maudite France.

    • ®𝔄◇□◇𝕀◇□◇ℒ◇□◇¥◇□◇O◇□◇◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇Æ◇□◇®◇□◇

      Bonsoir

      𝒫𝔄ℜT𝕀𝔄𝕌X_Oℂℂ𝕀𝓓€ℕŦ𝔄𝕌X

  2. IL FUT ISOLÉ COMME DE LA MERDE FRAICHEMENT PONDUE…

    LES DIRIGEANTS FRANCAIS SONT DEVENUS TOUS FOUS Á CAUSE DU MENSONGE DONT ILS SONT ESCLAVES.

Comments are closed.