Un événement tragique survenu le 1er décembre 2024 au stade de N’Zérékoré, en Guinée, a causé la mort de 56 personnes et blessé des centaines d’autres. Dans un communiqué officiel, le gouvernement malien a exprimé sa profonde tristesse et sa solidarité envers le peuple guinéen.
Dans un communiqué officiel signé par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et porte-parole du gouvernement malien, le Général Abdoulaye Maïga, le Mali a exprimé sa « profonde douleur » après une tragédie qui a endeuillé la Guinée.
L’incident survenu au stade de N’Zérékoré le 1er décembre 2024 a causé des pertes humaines considérables. Selon les autorités guinéennes, 56 personnes ont perdu la vie, et des centaines d’autres ont été blessées, transformant ce qui devait être un événement populaire en un cauchemar national.
Au nom du Président de la Transition, le Général Assimi Goïta, le gouvernement malien a adressé ses sincères condoléances et sa profonde compassion au Président guinéen, le Général Mamadi Doumbouya, ainsi qu’au gouvernement et au peuple de Guinée.
Dans un geste de solidarité et de soutien, le communiqué officiel formule des vœux de prompt rétablissement pour les blessés et implore la miséricorde divine pour le repos éternel des âmes des victimes.
Dans une déclaration diffusée mardi par la télévision nationale, le ministre guinéen de la Justice, Yaya Kairaba Kaba, a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour établir les responsabilités et poursuivre les auteurs et complices.
AC/Sf/APA
Source: https://fr.apanews.net/