Guinée-Bissau : Nhamadjo refuse sa nomination comme “président de transition”

3

Manuel Serifo Nhamadjo, désigné président de la République de transition en Guinée-Bissau après un coup d’Etat militaire, a annoncé samedi qu’il refusait cette nomination, considérant qu’elle sortait de la “légalité”.

“Je n’accepte pas cette nomination. Je suis un défenseur de la légalité et je ne reconnais aucune institution créée en dehors de la légalité”, a-t-il déclaré à l’AFP, joint par téléphone au Parlement de Bissau, dont il était le président par intérim jusqu’au coup d’Etat du 12 avril.

Source: tf1.fr – 21 avril 2012

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Mounkaila,tu fais pitié avec ton argumentation contre les occidentaux,ils ont le dos large,la chine a pris son sort en main, les Japonnais ont eu la bombe H sur leur tête, malgré tout ça,ils ne s’attardent pas à mettre tout sur le dos de l’autre.Toi tu te cache aux états pour faire du bla,bla,…Cette nouvelle réligion mondiale qui est la démocratie,grâce à ça que tu peux t’épanouir chez les Américains,tu manges bien,tu es libres de dire ce que tu veux,et c’est grâce à cette liberté que certains attardés ont profités pour faire du mal sur leur sol.Et je te fais remarquer que les Amériacains eux même ont été des colonis d’angletaire qui voulait toujours que les Américains soit à leur merci pour faire du mercantilisme en prenant leur matière première moins cher transformée ça et par la suite leur revendre ça plus cher,ils ont refusés,tout en faisant la concurence aux colonisateurs.Nous voulons un président démocratique élu,nous voulons beaucoup de nourriture au Mali même si il y a la sécheresse,nous voulons la scolarisations des maliens à 100% ou à 95% comme certains pays de la sous-région.vive le Mali libre.

  2. En voilà un homme raisonnable, qui a compris que le club des chefs d’états africains, est pareil que celui des fous. À tout moment, un dadis Camara ou sanogo peut s’accaparer, et il y aura toujours d’autres imbéciles pour les applaudir.
    Bravo Monsieur! Heureusement qu’il reste encore quelques hommes en Afrique, sinon, il nous restera plus qu’à nous suicider.

  3. c’est vraiment humiliant. une fois de plus l’afrique est entrain d’etre trainee dans la boue par les ennemis d’hier(occidentaux) avec la complicite de certains africains sous-couvert de la democratie. aujourd’hui plus qu’hier l’afrique reste sans defense. la democratie version occidentale est devenue la nouvelle religion mondiale soutenue est propagee par les forces opportunistes.

Comments are closed.