En Guinée Bissau, l’ancien Premier ministre Nuno Nabiam, a démissionné de son poste de conseiller spécial du président de la république. C’est ce qu’a annoncé l’Agence de presse portugaise “Lusafonia” hier vendredi. L’intéressé a fait part de son désaccord avec les actions du chef de l’Etat Umaro Sissoco Embalo dans une lettre de démission adressée à ce dernier, le 16 février dernier.
« Ingérence constante » dans le « fonctionnement des institutions »
Il reproche notamment à l’ancien général son « ingérence constante » dans le « fonctionnement des institutions démocratiques du pays », notamment dans les organes souverains comme le Parlement, le Gouvernement, la Cour de Justice, la Cour des Comptes, le Bureau du Procureur général de la République et Les partis politiques.
« Maître absolu »
L’ancien Premier ministre estime également que le président Embalo n’est pas « ouvert à un dialogue capable de créer les conditions d’une gouvernance pacifique et stable du pays ». Son but est de « contrôler et de politiser les forces de sécurité du pays, uniquement pour couvrir des intérêts électoralistes, agissant ainsi en maître absolu », a critiqué Nuno Nabiam.
Source: https://lavoixdupeuple.info/
Guinea Bissau former Prime Minister Nabiam charges against Guinea Bissau President Emballo makes Emballo appear to be foreigner from NATO nation attempting to create chaos for sake of that nation being plundered by NATO.
Henry Author Price Jr aka Kankan
@Kinguiranke et Fanga les chiens enragés ……
JAMAIS vous n’avez fournis les chiffres ni les matières que la France vous a volé et particulièrement au Mali (ou il n’y a rien )
JAMAIS , JAMAIS , donner des noms des voleurs et des chiffres
Il en est de vos allégations comme celles de votre ministre Diop – JAMAIS DE PREUVES –
Par contre ; en insultes vous êtes très forts, je le reconnais et c’est tant mieux car vous montrez les deux vos limites
Umaro Embalo, va y passer obligatoirement.
Tenaillé entre militaires habitués au pognon du coke et les fournisseurs Colombiens.
Il vit ses derniers mois au pouvoir.
Aucun sacrifice ne le sauvera.
Maitre absolu, dictateur sans faille et le roi des rois, voici le grand Umuru Emballo Sissoko, l’antidote de la democratie et le contraire de épanouissement de la race humaine et du développement social et economic d’une nation. Umaru est le prototype de dictateurs Africains un vria troll de la tres maudite France!
Crétin que tu es …. La maudite France n’a strictement aucun intérêt, elle n’y a même pas d’Ambassade
Et tu le sais……
Fils de cretins, mal élevé et écervelé, Umaru est un troll de la tres maudite France comme toi, as-tu vu Umaru en visite chez son maître Macron a Paris?
” La maudite France n’a strictement aucun intérêt (…)” !
Vous nous répétez ça de France depuis des siècles, tout en continuant de piller l’Afrique.
Et tu sais très bien que tu ne fais que mentir sur ce forum malien.
Dictateur comme son maître absolu français.