Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky dénonce les “promesses” non tenues des occidentaux

5

Dans une vidéo publiée ce mardi, le président ukrainien dénonce les “promesses” non tenues des Occidentaux, estimant qu’ils n’ont pas “sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes.”

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé ce mardi les “promesses” non tenues des Occidentaux pour protéger l’Ukraine des attaques russes.

“Cela fait treize jours qu’on entend des promesses. Treize jours qu’on nous dit qu’on nous aidera dans le ciel, qu’il y aura des avions, qu’on nous les livrera”, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Telegram.

“Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n’ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n’ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes”, a-t-il ajouté.

Zelensky veut une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky réclame à cor et à cri la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, mais cette option a été catégoriquement exclue par les Etats-Unis comme l’Otan.

Samedi, Vladimir Poutine a prévenu qu’il considérerait une telle zone “comme une participation au conflit armé”. Sur le terrain, les forces russes continuent à se déployer autour des villes, ou à les bombarder, au treizième jour de l’invasion russe.

BFMTV.com

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. LES OCCIDENTAUX SONT DES IDIOTS QUI N’ONT PAS ARRÊTER DE PARLER POUR RIEN

    MÊME LE GÉNÉRAL FRANÇAIS VINCENT DESPORTE S’EMMÈLE LES PINCEAUX SE CROYANT ENCORE EN IRAK…

  2. Le 20 mars 2003 :
    l’Irak est attaqué par une coalition alliée des États-Unis et du Royaume-Uni, sans mandat de l’ONU et soutenue par plusieurs dizaines de pays dont le Japon, la Corée du Sud, la Pologne, l’Espagne et l’Italie.
    Le régime de Saddam Hussein est renversé trois semaines après l’entrée des troupes de la coalition dans le pays. Cette deuxième guerre du Golfe s’achève officiellement le 1er mai 2003.

    Le pays est ensuite occupé par la coalition.

    Le 18 décembre 2011, les derniers soldats américains quittent l’Irak, mettant fin à la guerre d’Irak.

    ALORS, CHER poil à gratter, “.. A l’ONU une majorité des pays ont voté contre l’agresseur POUTINE et ses soldats.. et on sait que le Peuple Russe n’est pas informé …” N’ EST-IL PAS UN PRÉSENTISME SÉLECTIF ET MALADIF…?

  3. Zelensky, ce jeune homme tres naif va apprendre de la facon la plus amere, ce n’est pas aujourd’hui ou demain que l’Occident des imperialistes n’ont pas tenu leur promesse, Zelensky doit apprendre de ses lecons d’histoire car l’Occident n’a pas d’amis mais des interets!!!!

  4. L’aide occidentale permet quand même au président ZELENSKY de résister contre une armée RUSSE qui
    tue des civils femmes et enfants, fait fuir 2 millions d’Ukrainiens vers les pays alentours,

    Les Occidentaux comprennent que cet homme courageux cherche par tous les moyens à sauver son peuple..
    A l’ONU une majorité des pays ont voté contre l’agresseur POUTINE et ses soldats.. et on sait que le Peuple Russe n’est pas informé …

Comments are closed.