La semaine dernière, avec l’autorisation des États-Unis donnée à l’Ukraine d’utiliser des armes de longues portées occidentales, Vladimir Poutine n’a pas exclu de frapper l’Occident dans une allocution télévisée.
La Russie, qui a confirmé ce mardi 26 novembre avoir été la cible de deux nouvelles frappes ukrainiennes de missiles américains à longue portées ATACMS, a promis “une réponse”, a rapporté l’AFP.
La Russie attaquée à plusieurs reprises
Des installations dans la région russe frontalière de Koursk ont été frappées par les forces armées ukrainiennes les 23 et 25 novembre. “Plusieurs missiles ont atteint leurs cibles”, a reconnu le ministère russe de la Défense, qui a fait état de deux militaires russes blessés et d’un radar endommagé.
Le haut membre du gouvernement russe a affirmé que Moscou préparait une “réponse aux récentes frappes ukrainiennes utilisant des missiles américains ATACMS contre son territoire. “Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie surveille la situation et prépare une réponse”, a-t-il indiqué dans un communiqué. La semaine dernière, Vladimir Poutine a prévenu qu’il n’excluait pas de frapper l’Occident.
Une attaque russe “record”
Dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 novembre, l’Ukraine a annoncé avoir été la cible durant la nuit d’une attaque russe avec un nombre record de 188 drones de combat qui ont endommagé, selon Kiev, des immeubles résidentiels et des “infrastructures essentielles”, sans faire de victimes. Quatre missiles balistiques Iskander-M ont également été tirés, selon l’armée de l’air ukrainienne.
Source: https://www.lindependant.fr/
Ben oui ; et en plus ces frappes visaient des systèmes T400 – soient disant les plus modernes en terme de détections anti-aériennes – qui ne les a mêmes pas vu venir …..
L’invincible armée du petit tsar
La russie est un tigre de papier disent les chinois