Guerre en Ukraine : “N’ayez aucune crainte”, assure le porte-parole russe à propos de “frappes préventives” contre la France

3

Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France a exclu la menace de “frappes préventives” contre la France, au micro de BFMTV mercredi 11 janvier.

Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, a assuré mercredi 11 janvier à nos confrères de BFMTV qu’il n’y avait “aucune crainte” à avoir concernant d’éventuelles “frappes préventives” contre la France.

Ces menaces avaient été proférées à la télévision par Vladimir Soloviev qui proposait des “frappes préventives” contre la France, après la décision du gouvernement de fournir des blindés à l’Ukraine. Propos repris par un ancien général de l’armée russe, Andrey Gurulyov, qui avait déclaré : “Si on frappe la France une fois, ce sera la fin de tout ça”.

“Je peux vous rassurer”

“Ici, devant vous, sur ce plateau, je peux vous rassurer vous ainsi que vos spectateurs. N’ayez aucune crainte”, a réagi Alexander Makogonov, qualifiant ces propos “d’émotionnels”.

Toutefois, le porte-parole de l’ambassade russe a tenu à faire savoir le mécontentement du Kremlin concernant le soutien militaire apporté par la Frane à l’Ukraine. “Je ne peux pas appeler la France ennemie, c’est impossible, mais notre ressentiment est très profond, nous sommes déçus par la ligne politique des Français”, a-t-il déclaré.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

    • Continuez de rêver, pendant que la Russie et le Mali continuent leurs déclin, la France continue d’avancer.

    • La Russie n’est pas peuplée d’idiots de ton espèces. Elle déteste l’occident mais elle sait aussi que toute attaque serait suivi d’un coup de marteau pilon fatal pour son régime ….elle sait aussi qu’à la moindre bombinette qui te fait tant rêver se serait aussi l’hivers nucléaire sur ses 11 fuseaux horaires.
      KInguiranke toi qui est prompt a vanter la Chine , que penses tu de cette volte face de nos amis chinois vis à vis du petit tsar, on pourrait également parler de l’Inde ou de la Turquie a son egard ?
      Les anciens alliés de circonstances et ses sois disant ennemis regardent tranquillement la Russie s’affaiblir pour les 30 ou 40 prochaines années…
      Il ne te restera plus mon cher imbécile de Klnguiranke qu’à doubler ta dose de médicaments

Comments are closed.