Les ambassadeurs du groupe africain à l’ONU ont exigé vendredi, dans un communiqué au langage très fort, “rétractation” et “excuses” au président américain Donald Trump, condamnant ses propos “racistes” rapportés la veille sur l’immigration en provenance de “pays de merde”. Après une réunion d’urgence qui a duré quatre heures, le groupe se dit à l’unanimité “extrêmement choqué” et “condamne les remarques scandaleuses, racistes et xénophobes” de Donald Trump “telles que rapportées par les médias”.
Texte inhabituellement dur
Exaspérés, les 54 ambassadeurs sont tombés d’accord à l’unanimité sur un texte d’une inhabituelle dureté. “Pour une fois on est unis”, a même souligné un ambassadeur à l’AFP, sous couvert d’anonymat. “Certains d’entre nous vont être rappelés samedi par leur capitale” en raison de la sévérité du texte, a-t-il prédit.
“Shithole countries”
C’est lors d’une réunion avec des parlementaires à la Maison Blanche que Donald Trump s’est emporté jeudi sur l’immigration en provenance de “pays de merde” (“shithole countries”), des mots qu’il a partiellement contestés et qui concernaient, selon des témoins, les pays africains et Haïti.
“Raciste, dénigrant et grossier”
Si les pays africains ont logiquement réagi avec colère, Cuba s’est notamment également fait entendre vendredi, condamnant des déclarations “racistes, dénigrantes et grossières”. L’île “condamne fermement les déclarations racistes, dénigrantes et grossières des Etats-Unis sur Haïti, le Salvador, les états africains et les autres continents”, a déclaré lors d’un journal télévisé le ministère cubain des Affaires étrangères. “Ces déclarations pleines de haine et de mépris suscitent l’indignation du peuple cubain”. “Dans un premier temps vient le mot de mépris, puis les menaces et ensuite les actes”, a quant à lui mis en garde le président vénézuelien Nicolas Maduro, lors d’un conseil politique de l’Alba (Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique) à Caracas. Maduro a demandé à cette alliance, qui réunit Venezuela, Equateur, Cuba, Nicaragua, Bolivie et quelques îles des Caraïbes, de “s’unir” et de “renforcer ses liens”, en réaction aux déclarations de Trump.
13/01/18 – Source: Belga
Quel prétentieux (comme son twitt sur son intelligence…)
Il oublie que son pays est aussi un pays de MerdAméricaine qui fout sa MerdAméricaines de partout au 4 coins du globe !
Il reste plus qu’a démolir ces USA, qui est une erreur de l’humanité, un réservoir de haine!
Un réservoir qu’il faut détruire afin de rétablir le calme pour toute la planète !
:emoshoot: :jumpy2:
Tous contre Trump et ces MerdAméricaines
Il est affreux et vraiment vulgaire cette Trump. Dire que la premiere puissance est dirigée par une telle merde il y a de quoi s’inquiéter pour la planète , non pas seuleument pour son rechauffement mais aussi pour le refroidissement des valeurs morales…..
FUCKING TRUMP….
Comments are closed.