Grâce au partenariat entre l’hôpital Mère-enfants le Luxembourg, la Fondation du Roi Salman, Rabta Islamic et la Ligue arabe, 100 enfants maliens ont été opérés gratuitement par une mission médicale humanitaire qui a séjourné dans notre pays durant une semaine. L’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Mali Khaled Mabruk était le mercredi 16 novembre 2022 dans les locaux dudit hôpital pour s’enquérir de l’état de santé des enfants et remercier la mission médicale pour la réussite des différentes opérations.
Avec l’opération de 100 enfants maliens à l’hôpital Mère-enfant le Luxembourg, c’est une grosse épine que la Fondation du Roi Salman, Rabta Islamic et la Ligue Arabe viennent d’enlever du pied de l’hôpital Luxembourg mais surtout des parents des patients. Car ce sont plusieurs milliers d’enfants qui sont sur la liste d’attente à l’hôpital Mère-enfant le Luxembourg et doivent être opérés au cœur.
Vu l’importance de la mission médicale humanitaire, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Mali s’est déplacé en personne pour féliciter l’équipe médicale saoudienne qui a mené de main de maitre ces différentes opérations avec succès.
El hadj Aliou Badara HAIDARA