Gambie: suppression de la limite d’âge pour la présidence

1
Adama Barrow, président élu de Gambie, lors d'une interview à Banjul le 12 décembre 2016.

En Gambie, le parlement a adopté mercredi une modification de la Constitution qui supprime la limite d’âge pour les candidats à la présidence de la République.

Les députés ont aussi fait passer l’âge de la retraite des juges de la Cour suprême de 65 à 75 ans.

L’opposant historique Oussaino Darboe, 69 ans, est le chef du parti au pouvoir dans lequel milite le président Adama Barrow.

La suppression de la limite d’âge a donc des relents de calculs politiques.

Il pourrait permettre à M. Darboe de se présenter à la prochaine présidentielle.

Par bbc.com/afrique

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pour sauver leurs SoldaTaupes Benalla et Vincent Crassie, les médias français mettent les bouchées doubles pour tenter de bien endormir les auditeurs…

    Mais en ces vacances, après mondial de foot, difficile de trouver des sujets mille fois rabaché tellement qu’ils sont épuisé!

    Des Benalla fréquent comme les Zimmerman des DDP dont Xavier Luizet de CACAPA pre$$e comity fait un “énième” reportage sur la repression des fraudes comme le faux reportage du groupe Bouygues Safaoui-Charles Villeneuve (viré pour la cause)
    Bien évidement on nous ressort les mêmes sujets rabachés près de 100 fois dans 50 reportages (voir plus) sur le poisson pas frais, prostitution (allusions caricaturales sur les africains) contrefaçons mais pas de drogues, probablement en solidarité avec leurs marocains…

    Pensent-ils que les gens vont oublier avec les vacances (comme ils oublient les plus démunis comme ils délaissent leurs animaux doméstiques sur le bord des routes pour filer en vacances) n’ont pas d’arrîères pensées ?

    Les sbires de Rat$$emblement Nazionale bleu marine, Dupont-Aignan ont aussi leurs mili$$es parallèle$ (Richard Trinquier le maire Anesthésiste de Wissous … ) se mèlent pourtant sur des violences (qu’ils font fréquement) contre leurs adversaires d’extrême gauche …

    Le 09/04/2018
    http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Essonne-Un-maire-ivre-et-arme-d-un-sabre-menace-des-gens-du-voyage-1493561

    Je me demande même si les vols aux 36 quai des Orfèves, la fausse rumeur d’éspionnage chez Renault ne vient pas de sont cabinet d’Afrique du nord…

Comments are closed.