Gambie – Exclusif- Urgent Dernière minute: Après avoir été câblé au téléphone par Buhari, sur la gravité de l’opération militaire qui se prépare, le Président Ould Abdel Aziz en route vers Banjul à bord d’un avion spécial.

4

Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, après plusieurs médiations infructueuses ( Cedeao, émissaires du palais royal marocain), le Président Mahamadou Buhari a eu un entretien téléphonique de moins d’une heure avec le Président guinéen Alpha Condé pour empêcher l’opération militaire de la Cedeao en Gambie . Une source diplomatique autorisée a révélé à Confidentiel Afrique, que les deux présidents Buhari et Alpha Condé ont décidé de mettre à contribution le chef de l’état mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz pour sauver du bourbier gambien le Président Yaya Jammeh . Il y a une vingtaine de minutes, l’homme fort de Nouakchott s’est envolé à bord d’un avion spécial pour Banjul. C’est l’ultime et dernière chance pour les bons offices de la Cedeao afin de contraindre le président Jammeh à cèder le pouvoir au Président nouvellement élu, Adama Barrow. Et c’est Mohamed Ould Abdel Aziz qui devient la clé du pré- syndrome gambien. Une Grosse exclusivité de Confidentiel Afrique.

Ismael AIDAARA

Confidentiel  Afrique

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. mynti si tu savais que Jammeh est un terroriste alors tu allais te taire. Il faut que Jammeh s’en aille coute que coute, il n’est pas honnete et capable, il a mis la Gambie par terre a cause de sa dicatature ignoble. La CEDEAO a le droit d’agir et de faire regner l’ordre et la Constitution Gambienne.

    • 1 – M Malidjigui, on vous demande simplement d’avoir un devoir de mémoire. En son temps M Kadhafi fut traité de la même manière médiatiquement et la suite on la connait…

      2- Que M Jammeh soit ceci ou cela, pas de problème, mais pourquoi ces deux poids et deux mesures de la CEDEAO? Pourquoi l’Occident se précipite-t-elle ainsi sur la Gambie?

      3 – La mémoire concerne ses dirigeants Africains: M Ouattara qui n’a même pas pu faire le déplacement á Bamako lors du sommet, ce Ould Abdel Aziz est un putschiste né, N’Kurunziza, Kabila, Dos Santos, Sassou N’Guesso, Ali Bongo, Kagamé…

      4- Il faut arrêter avec le cirque: Avions de combats, militaires aux frontières… Si bombarder et bombarder sont la solution la simple, il faudrait prendre garde à ne pas reveiller à la foulée une des vieilles rébellions du continent en Casamance! Comme quoi il faut 10ans pour réparer un coup de canon sur son territoire…

  2. La CEDEAO est pourrie et défend toujours des causes ignobles.
    Je ne connais pas le président Yaya Jammeh et ne le défends pas du tout.
    Mais je suis les informations sur le déroulement des élections.

    Yaya a félicité son concurrent croyant que les résultats de l’élection étaient sincères.
    Il a changé après la variation des résultats donnés par la même commission électorale.

    Là aussi, Yaya Jammeh n’a pas dit qu’il ne quitte pas le pouvoir mais qu’il veut organiser des élections sincères et crédibles.

    Si son concurrent est réellement majoritaire, pourquoi refuse-t-il ?
    Les pourritures chefs de la CEDEAO doivent juste surveiller le bon déroulement d’une nouvelle élection s’ils sont réellement pour le bonheur de la Gambie et pour la démocratie.

    Pourquoi ils n’ont pas agi ainsi avec Ali Bongo, Kabila ?

    A part quelques uns élus par leur peuple, tout le monde sait comment ces membres de la CEDEAO sont devenus présidents: des putschistes, des despotes, des militaires, des sanguinaires et des voleurs génocidaires.

    La CEDEAO est devenue une secte, un groupe de vautours agissant pour ses intérêts et non pour le bien de la zone et de ses citoyens.
    Que Dieu aide la vérité.

  3. La CDEAO devrait avoir mieux à faire contre le terrorisme que d’attaquer la Gambie pour renverser le président gambien .

Comments are closed.