Paul Marie Gondjout, vice-président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) du Gabon, représentant de l’opposition, a décidé de claquer la porte. Il refuse de voter les résultats finaux de l’élection présidentielle proposés par la Cenap, qui donneraient Ali Bongo vainqueur du scrutin.
Accueil Monde
C’EST UNE ELECTION ,C’EST PAS UN PROBLEME ETHNICO- RELIGIEUX COMME AILLEURS TRIPLES D’UNE FRUSTRATION IDENTITAIRE.PINK 73 ANS ,ALI 56 ANS ARRETEZ VOUS ZIGZAG ET LAISSER LE PEUPLE GABONAIS VIVRE EN PAIX .JE NE SAIS DE QUEL CHANGEMENT CES DEUX POURONT APPORTER?
Espérons que cette fois-ci il n’y ait pas de guerre post électorale comme cela se voit presque partout en Afrique.Quelqu’un avait dit que l'”Afrique n’est pas prête pour la démocratie”.A chaque fois qu’il y a une élection présidentielle, elle est souvent suivie de violences consécutives à des contestations.Et si on rallongeait la durée des mandats à 10 ans voire plus?Comme ça les guerres qui découlent des votes aussi seront moins fréquentes!Sinon opter pour la monarchie: au moins là le successeur du souverain est connu d’office et l'”alternance” se fait sans bruit.
Comments are closed.