François Hollande : « Un signal important pour toute l’Afrique »

1
Le président français, François Hollande
Le président français, François Hollande

Le président français François Hollande a salué hier l’accord préliminaire signé à Ouagadougou comme un « signal important pour toute l’Afrique », a rapporté la porte-parole du gouvernement français. « C’est un texte qui permet de concilier le respect de l’intégrité territoriale du pays et en même temps la reconnaissance des problèmes spécifiques au nord du pays dans la perspective de l’élection présidentielle prévue à priori le 28 juillet prochain », a déclaré Mme Najat Vallaud-Belkacem, citant le président Hollande lors du conseil des ministres hebdomadaire. L’accord  préliminaire est pour François Hollande une « nouvelle excellente » qui représente « une avancée majeure dans la sortie de crise », a-t-elle ajouté.

« En six mois, on ne peut que se féliciter du chemin parcouru, et militairement, et politiquement », a poursuivi Mme Najat Vallaud-Belkacem, en précisant  que le chef de l’Etat français a remercié les « diplomates et les militaires qui ont contribué à ce succès ».

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Hollande c’est le danger qu’il faut surveiller à tout moment. Ne nous nous meprenons pas. Mais soyons sûrs l’histoire le rattrapera. La nature l’a donné la chance d’être juste, il l’a refuse. Nous l’attendons.

Comments are closed.