France-migration : identifier les bénéficiaires au départ

2
Des jeunes migrants qui sont arrivés en Italie en passant par la méditerranée

Le président français Emmanuel Macron compte lancer dans les prochaines semaines des missions au Niger et au Tchad pour identifier les migrants qui pourraient bénéficier du droit de résider en France.

Un responsable du ministère tchadien des affaires étrangères a déclaré à la BBC que ce ne sont pas tous les migrants qui pourront chercher le statut de demandeur d’asile.

Saleh Kebzeabo, chef de file de l’opposition Tchadienne lui a dénoncé le fait que la France veuille utiliser le Tchad pour régler ses problèmes de migration.

L’opposition Tchadienne pense également voir une forme de racisme dans ce projet de la France.

Le Niger et le Tchad sont les principaux points de départ des migrants vers l’Algérie, la Libye ou le Maroc avant de tenter la traversée pour l’Europe.

Rien qu’en 2017, ce sont plusieurs centaines de personnes dont des femmes et des enfants partis d’Afrique qui ont trouvé la mort en tentant de traverser la méditerranée pour rejoindre les côtes italiennes.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Très déformeurs de la réalité tentent (une fois de plus) de nous voiler la face !
    A l’instar de leurs contes de tapis volants et autres Mille et une nuits,
    ces collabo de l’audiovisuel subventionné voulaient déformer la réalité (comme toujours en inversant les rôles!) dans un un de leur film (subventionné) sur le Bataclan, en réécrivant l’histoire là c’est un Afghan de 30 ans qui est amoureux d’une française et qui sauve des gens (Comme dans beaucoup de leurs crimes les criminalal deviennent des victimes!)

Comments are closed.