La France demande à ses ressortissants de quitter la Libye, compte tenu de la recrudescence des violences

31
Des affrontements à Benghazi, Libye, avaient fait 31 morts en juin dernier. REUTERS
Des affrontements à Benghazi, Libye, avaient fait 31 morts en juin dernier.
REUTERS

«Compte tenu de la dégradation de la situation sécuritaire, la France demande à ses ressortissants de quitter la Libye. Tous nos ressortissants sont invités à entrer au plus vite en contact avec notre ambassade à Tripoli», déclare le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

Source: rfi.fr

 

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est étonnant, en lisant tous les commentaires, c’est de voir à quel point le printemps arabe à déjà disparu de la mémoire collective … C’est pourtant un évènement qui a vraiment foutu le bordel.

    et puis voir Khadafi devenir un espèce de héro, c’est juste à mourir de rire (jaune)

    Mais bon, c’est beaucoup plus facile d’accuser la France, l’Occident et le reste du monde …

    • Alors je vais phoutre des bombes dans le phion de tamere et je vais apeler ca le printemps fleuri toubab… on vera bien ta reaction.

      Un proverb maori:

      “la ou l’homme blanc met le pied, l’herbe ne pousse”

      Tant ces gens ont la capacite de detruire les autres peuples de la terre avec toutes sortes de justification: apporter dieu, apporter la civilization, apporter la demoncrassie, le droit de lhomme, le droit de mon kul sur la lune etc…

      L’humanite se rejouirra de la fin de cette sous-civilization… Ils ont fait souffrir tellement de peuples a ravers le monde…

      • 😀 😀 😀
        salain pique sa crise !

        alors c’est quoi ton vrai problème?
        ton odeur corporelle t’empêche d’avoir une vie sociale normale ? tu as été bercé trop près du mur ?

        on sent bien le problème gastrique chez toi …

        faut vraiment te faire soigner mon vieux … tu as pris tes pilules ce matin ?

        et arrête donc de te planquer derrière tes multiples pseudos … ça ne fait que montrer ta lâcheté … et le fait que tu n’as aucun honneur

      • et puis en ce qui concerne la fin de notre sous civilisation, je crois que tu peux t’attendre à ce qu’elle te fasse c.hier encore très longtemps …

        • Espece de toubab destructeur de vies sur terre: les blancs sont maudits… L’humanite va mettre fin a vos barbaries…

          Ton pere ou ton grand pere devait etre un de ces fuyardes comme la generale de gaulle… alors que les algeriens et les haitiens et les canadiens… venaient liberer ton pays…

          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😈

          • j’adore, je t’imagine devant ton ordi, bave aux lèvres et les yeux qui te sortent des orbites, éructant contre le maudit toubab que je suis …
            😀 😀 😀

            parce que c’est tout ce que tu sais faire avec le QI de mollusque que tu as …

        • Si je pouvais tomber sur toi, je te defoncerai ta petite gueulle de fouine toubab, de kul de singe

          😆 😆 😆 😆 😆 😈

          • ouais, c’est ça …

            je te donnerais bien rencart pour qu’on règle nos comptes, mais tu es une telle péteuse que tu te présenterais pas …

            en même temps, j’ai rien à craindre, tu n’es qu’une grande gueule, un roquet qui aboie et se barre dés que ça se corse …

            va jouer dans ton bac à sable, petit !

          • laudemer-2= une sousmer-2 blanche dechet de l’humanite…

            la fin de l’occident sera une rejouissante pour toute l’humanite!

            qund a toi, reste bien plake derriere ton klavier… petite phiote toubab… tu as le meme gene ke ton gran pere le colabo…

  2. Les “rapatriés” français de Lybie pourront toujours aller remercier Sarko, BHL (1er interdit en Libye!)et accessoirement Juppé pour le bon boulot qu’ils y ont fait!

  3. Quand je vois les enfants de la Libye déchirer des leurs mains ses propres entrailles, je me saoule de plaisirs. Hé oui, le problème malien ce n’est ni la France, ni les USA encore moins le MNLA mais c’est bien Khadafi. C’est lui qui avec ses idées expansionnistes, a entretenu et armé les fils touareg du Mali, émigrés par suite de la sécheresse de 1974. Il a profité de leur pauvreté pour les intégrer dans une armée mercenaires qu’il a constituée. Après les avoir testé sur les théâtres d’opérations militaires tels le Liban, la Palestine, l’Afganistan et l’Irak, il les a lancé dans la conquête de la bande d’Aouzou. Ayant perdu cette zone après plusieurs affrontements avec le Tchad, il a incité les mercenaires maliens à regagner leur bercail avec promesse de les aider à retrouver leur indépendance. Le mal du Mali c’est bien Khadafi l’exalté, le fou, et le raciste. Qu’il brûle en enfer et que la destruction de la libye continue car Khadafi reçoit le contre coup de ses pêchés contre le Mali

    • Depuis 1987, on avait alerté Moussa TRAORE sur les intentions de Khadafi à former dans un camp de Bengazi, les jeunes touareg pour le lancer à la conquête du nord Mali que Khadafi a toujours considéré comme le patrimoine foncier des ses grands parents. Le r^ve du grand Sahara dont il se réclamait bédouin. Moussa TRAORE n’a fourni aucun effort pour rendre son armée opérationnelle jusqu’à l’attaque en 1989 de Menaka, puis deux jours plus tard Tarkint. De Djanet, à Tamarraset, on ne fait que vivoter à la merci et la Libye ou de l’Algérie. Depuis les premières attaques de 1999, aucun Président malien n’a renforcer son arsenal. Le pire d’entre tous fut ATT, qui avait la trouille des affrontements et pensaient régler le problème du nord avec la fourberie. Les maliens complexés devant les arabes, ont vu en des actions de Kadafi des oeuvres de bienfaisance, or c’était les prémices de son hégémonie sur notre Mali. Comme le dit un adage bambara, “Dieu ne laisse jamais l’eau dans le lait”.

  4. L’Afrique regarde impuissamment la « somalisation » progressive de la Lybie .C’est cette Communauté Internationale(ONU) qui a transformé ce pays en enfers. Il a été tellement facile pour l’ONU de prendre une décision pour faire bombarder la Lybie et tuer Mahamar KHADAFI mais, pour la stabiliser elle joue à l’imposture. A quand la fin de la politique du pyromane jouant au sapeur-pompier ? On a de quoi s’inquiéter car la sécurité dans le nord du Mali passe par celle en Lybie.

    A quand la fin de la souffrance de l’Afrique contrainte à suivre la ligne de conduite tracée par la Communauté Internationale par crainte de se voir balancer dans les enfers ! Les enfers des africains ne sont pas à la résurrection mais sur cette terre où habitent nos DIEUX (ONU, France, USA).La moindre manifestation d’une idée nationaliste, considérée comme un crime de lèse-majesté, est réprimée sauvagement. Où est la paix ? A quand la paix ? Le génocide Rwandais ! La crise en Tunisie ! La crise Malienne ! La crise en Egypte ! La RDC ! La crise en RCA et encore le Cameroun et La Guinée Equatoriale dans leur cran de mire! Thomas SANKARA ! KHADAFFI ! Moussa Dadis CAMARA ! Patrice LUMUMBA ! Modibo KEITA…
    Pour un éveil de conscience, je demande à mes confrères africains de suivre quotidiennement les débats sur la chaîne « Afrique Média ». Les africains doivent désormais avancer en rang serré pour affronter ces déstabilisateurs et pilleurs de nos ressources, ces impérialistes sangsues.
    Leur détermination est qu’ils vivent de nous ou ils nous détruisent. Devons-nous rester les bras croisés devant notre propre destruction ?
    Le malheur pour l’Afrique est que la majorité de nos dirigeants est arrivée au pouvoir par une voie non démocratique, des dirigeants qui ont pillé leur peuple ou impliqués dans de sales affaires, donc ils sont incapables de se défendre face à nos prédateurs qui detiennent leurs manettes. Je leur demande de prendre l’exemple sur Paul Kagamé, Robert MUGABE.
    Que les fonctionnaires africains se sacrifient en acceptant souffrir quelques années pour le bonheur de nos futures générations aux cas de pressions du FMI et de la Banque mondiale. Nous devons accepter que l’Etat baisse son train de vie en acceptant la suspension de nos avantages.Nous, fonctionnaires, sommes une portion infime de la population africaine, mais le frein à son développement. Certains chefs d’Etat veulent engager un bras de fers avec les impérialistes mais ils ont peur des forces négatives endogènes prêtes à pactiser avec le diable. Un adage bamanan dit que « La souffrance conduit au bonheur. ».

  5. L’Afrique regarde impuissamment la « somalisation » progressive de la Lybie .C’est cette Communauté Internationale(ONU) qui a transformé ce pays en enfers. Il a été tellement facile pour l’ONU de prendre une décision pour faire bombarder la Lybie et tuer Mahamar KHADAFI mais, pour la stabiliser elle joue à l’imposture. A quand la fin de la politique du pyromane jouant au sapeur-pompier ? On a de quoi s’inquiéter car la sécurité dans le nord du Mali passe par celle en Lybie.
    A quand la fin de la souffrance de l’Afrique contrainte à suivre la ligne de conduite tracée par la Communauté Internationale par crainte de se voir balancer dans les enfers ! Les enfers des africains ne sont pas à la résurrection mais sur cette terre où habitent nos DIEUX (ONU, France, USA La moindre manifestation d’une idée nationaliste, considérée comme un crime de lèse-majesté, est réprimée sauvagement. Où est la paix ? A quand la paix ? Le génocide Rwandais ! La crise en Tunisie ! La crise Malienne ! La crise en Egypte ! La RDC ! La crise en RCA et encore le Cameroun et La Guinée Equatoriale dans leur cran de mire! Thomas SANKARA ! KHADAFFI ! Moussa Dadis CAMARA ! Patrice LUMUMBA ! Modibo KEITA…
    Pour un éveil de conscience, je demande à mes confrères africains de suivre quotidiennement les débats sur la chaîne « Afrique Média ». Les africains doivent désormais avancer en rang serré pour affronter ces déstabilisateurs et pilleurs de nos ressources, ces impérialistes sangsues.
    Leur détermination est qu’ils vivent de nous ou ils nous détruisent. Devons-nous rester les bras croisés devant notre propre destruction ?
    Le malheur pour l’Afrique est que la majorité de nos dirigeants est arrivée au pouvoir par une voie non démocratique, donc ils sont incapables de se défendre face à nos prédateurs. Je leur demande de prendre l’exemple sur Paul Kagamé, Robert MUGABE.
    Que les fonctionnaires africains se sacrifient en acceptant souffrir quelques années pour le bonheur de nos futures générations aux cas de pressions du FMI et de la Banque mondiale. Nous devons accepter que l’Etat baisse son train de vie en acceptant la suspension de nos avantages.Nous, fonctionnaires, sommes une portion infime de la population africaine, mais le frein à son développement. Certains chefs d’Etat veulent engager un bras de fers avec les impérialistes mais ils ont peur des forces négatives endogènes prêtes à pactiser avec le diable. Un adage bamanan dit que « La souffrance conduit au bonheur. ».

    • la meme chose attend la france et toute l’occident… a mettre le feu partout, un jour ce sont les blacns qui bruleront eux-meme, une question de temps!!!!

      Sinon ca te fait koi de cavoir ke tu va phinir ta vi seule et dan la depreccion?

  6. Rli,”le Coran ecrit …70 ans ou 100 apres ‘mohamadou’…la langue [arabe n’exitait pas encore] ” selon ton argument la langue arabe a developpée en espace de 70 a 100 ans apres le prophete pour ecrire le Coran. Jai maintenant compris…tout les gens qui haissent et insultent l’lslam ardament comme toi sont ignorant.. avec toute modestie il te faut un minimum de 50 ans pour pouvoir discuter avec moi intellectuellement.

    • Ne sois imbecile… la langue arabe n’a pas ete construite pour le coran… Cette langue vient d’une ecriture africaine Vielle plusieurs millenaire avant : le demotique!!!

      Le plus ancient ecrit arabe date de seulemnt 7eme siècle…

      Et puis merdfe, arretez de me gonfler avec cette pu-tain de langue etrangere…

      Parle-moi plutot de ton ecriture!!!
      Tu es quoi peul, bamanan, Swahili??? Tu sais ecrire ta langue?
      C’est ca le plus important!!!

      Dagandea dabla, I yere ken mogoye!
      Ka na I kougolo biri arabou yenkoro!

  7. Maintenant que le constat est fait, nos chefs d’états ne doivent pas encore rester impassible et regarder la Libye sombréro d’avantage avec la démultiplication des problèmes vers ses voisins. L’UA doit prendre cette fois le problème à bras le corps au lieu de taper sur ceux là qui ont mis le chaos sans état d’âme pour leur intérêt.

    Cela fait plus de six mois que les italiens demandent une réaction internationale face au délitement de l’Etat, l’Europe ne fait rien pour endiguer le flot d’immigrer vers eux a fortiori les problèmes générer vers les voisins. Alors soyons responsables pour nous même.

  8. A l’ère atomique et numérique, on paie très vite ses erreurs.
    Mais où sont donc ces défenseurs et protecteurs du “peuple libyens”? Sarko et Lévy? Quand seront ils traduit devant la CPI ? Pauvre France… Elle paiera ses erreurs. Le printemps arabe s’installe en France…

  9. LE MNLA L’ENFANT BÉNI DE LA DGSE FRANCAISE.

    BOKO HARAM L’ENFANT BÉNI DE LA CIA AMÉRICAINE.

    LES ACCORDS DE DÉFENSE, L’AFRICOM LES EXIGENT….

    NOTRE DR ANASSER, EXPERT TIC ET GOUVERNANCE, EN SAIT BEAUCOUP, TROP MEME ….

    MAIS LOYALITÉ COMMANDE SILENCE ….

  10. Après avoir semé le désordre et le chaos en Libye maintenant on cherche à fuir comme des lapins!
    Mali, Libye, Irak, Syrie, Afghanistan sont des foyers de tension crées par les occidentaux.
    Dites-moi quel conflit dans ce monde a été réglé par les occidentaux?
    Aucun!
    A chaque fois qu’ils s’en mêlent, les choses se pourrissent d’avantage.

  11. L’ambassade aussi devra suivre… car cest chaud en Libye. La où l’Oncle Samba plie bagage ce n’est pas une France qui va tenir… ca me rapelle cet enfant qui a allume le feu dans la chambre et donc fuir sa fureur. D’apres les anglos: the reality will always come back to bite you on the ass! Dans des pays de coeurs morts comme le Mali où cest le plaisir de richesse, l’autogratification, egoisme et peur qui prevallent, tout marche sans risque de complications qui depassent les plans, mais en Afghanistan, Syrie, Libye, Irak et Ikraine tout est a regreter!

    • MERCI.
      LE MALI DE FAIT EST UN PEUPLE DE ZOMBIES.
      LE MALIEN, ACCROCHÉ, SINON PENDU Á LA RELIGION MULSUMANE EST L’HOMME DE L’ AU-DELÁ.

      • Les religions semites, en particulier la religion musulamne, a plonge certains nombres de pays Africains, notamment le mali, dans une lethargie qui frolle la zombimania…

        Quoi qu’il arrive, allah va faire… par consequent, les negres refusent de prendre en mains… C’est allah, allah, allah… Alors que tous les pays ou on aime vivre, ou d’autres aimeraient aller au peril de leurs vies, n’ont pas ete constuits par allah, ni son prophete arabe pedophile…

        L’islam tue l’esprit critique des negres et les plonde dans un etat debile!

        Dieu n’a rien a foutre des affaires humaines… Assumer votre liberte!!!

        • rli, t’as beaucoup a apprendre!l’Islam n’empeche ni l’eppanouissment ni le courage de defendre son droit a la vie, a la propriete et a la prosperite. Ce que l’on voit dans nos pays ce n’est pas a cause de l’Islam… du moment où on n’est meme rarement musulman !L’egoisme,mensonges,malhonnetete, vol des biens publiques, escroqueries, fierte excessive, arrogance, ignorance,l’amour de gloire non meritee et de jouissance excessive, recherche inoxerable de gain facile,jeunesse alcholisee et droguee,prostitution repandue, manque du serieux dans tout ce que l’on fait…sont bien le contraire de l’Islam. La Turquie,l’Emirat et Indonisie, Maleysie montrent bien que les societes musulmanes peuvent prosperer. Arretons svp de s’emparrer negativement de ce que l’on ne comprend pas!

          • “rli, t’as beaucoup a apprendre!l’Islam n’empeche ni l’eppanouissment ni le courage de defendre son droit a la vie, a la propriete et a la prosperite.”

            Vous ne comprennez pas le sens de mon intervention. Si vous regardez bien, je ne parle pas de l’islam. Il est tres facile de demonter le coran avec toutes les contres verities que ce livre ecrit, a peu 70 a 100 ans apres la mort de Moamadou… L’ecriture arabe n’existe meme pas au moment de la vie cet arabe analphabete et pedophile…

            Moi je parle des consequences de cette religion dans l’esprit des negres. Les mecanismes psychologiques ne sont pas pareils entre asiatiques, europeens, semites et africains.

            Si tu n’encre pas le negre dans la realite… Il vit dans une realite psychotique: avec les histoires de: Allah kan demen ou jesuh va nous sauver!

            Or dieu n’intervient JAMAIS dans la vie des humains!!!

            Je ne peux pas developer pour des pages… Mais en somme, l’africain a besoin de SAVOIR et non de croyances etrangeres!

Comments are closed.