Un homme "de type maghrébin" arrêté vendredi au Mali dans le cadre de l”enquête sur le meurtre de quatre touristes français le 24 décembre en Mauritanie constitue une "piste intéressante", a-t-on appris samedi à Bamako de source policière.
rn
"Il vient d”être transféré à Bamako. C”est une piste intéressante. Nous sommes en train de recouper les informations avec les services de sécurité mauritaniens", a déclaré à l”AFP un responsable de la police malienne s”exprimant sous couvert de l”anonymat.
rn
rn
"En tout cas, si nous avons jugé nécessaire de transférer cette personne à Bamako, c”est que c”est une piste intéressante, très intéressante", a-t-il ajouté.
rn
"A ce stade de l”enquête, nous pouvons dire que c”est un maillon salafiste que nous avons entre les mains et qui peut conduire vers le meurtre des Français", a-t-il conclu.
rn
Ce suspect avait été arrêté à Douentza, dans le nord du Mali, et "portait sur lui un pistolet automatique, une grenade et un téléphone satellitaire", selon une source sécuritaire locale.
rn
Selon cette source, le suspect âgé de 35 ans a été interpellé en possession d”une carte d”identité malienne au nom de Mohamed Ould Ahmed et d”un passeport algérien au nom de Belkassim Zaïoudi. "Il nous a dit qu”il est un moudjahidine", avait précisé la source.
rn
Quatre touristes français ont été tués et un cinquième blessé par balles le 24 décembre par trois hommes armés dans le sud-est de la Mauritanie. Les assaillants avaient ensuite pris la fuite vers le Sénégal.
rn
Selon les autorités mauritaniennes, deux des trois auteurs de l”attaque contre les Français sont soupçonnés d”appartenir au Groupe salafiste pour la prédication et le
rn
29.12.07 | 18h46
rn
rn
“