Flambée du gaz et du pétrole: “Ce n’est pas de notre faute”, répond Poutine

2

Le président russe Vladimir Poutine a souligné jeudi que son pays maintenait toutes ses livraisons d’hydrocarbures en dépit du conflit en Ukraine et des sanctions occidentales, jugeant la Russie non responsable de l’envolée des cours mondiaux.

“Nous respectons toutes nos obligations en matière d’approvisionnements énergétiques”, a-t-il souligné lors d’une réunion gouvernementale. Il a insisté sur le fait que “tous les volumes” étaient livrés à l’Europe comme ailleurs et que même le “système de transport de gaz de l’Ukraine est rempli à 100%”, ce réseau de gazoduc constituant l’une des artères gazières clé pour approvisionner le continent européen, dont 30% du gaz provient de Russie.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. La France « arme les bourreaux » au Yémen, dénonce,
    Le député ex-LREM Sébastien Nadot estime, lundi sur franceinfo, que dans la guerre au Yémen, « la France est manifestement du côté des bourreaux ».

    le député ex-LREM de Haute-Garonne Sébastien Nadot, après les révélations de Disclose en partenariat avec la cellule investigation de Radio France. Le député a été exclu du groupe LREM en décembre 2018 après avoir déposé plainte auprès de la Commission européenne pour vente d’armes illégales et déployé une banderole « La France tue au Yémen » devant l’Assemblée nationale.

    Yémen : une frappe de l’Arabie saoudite fait plus de 100 morts

    « La France est manifestement du côté des bourreaux et ce sont les populations civiles yéménites qui en font les frais. C’est absolument terrible. Il y a un traité sur le commerce des armes. Donc la France est en faute en exportant des armes vers les pays de la coalition aujourd’hui, la France enfreint le droit international et c’est incroyable.

    Matignon ment tout simplement. Matignon a les éléments suffisants pour savoir que potentiellement la France vend des armes qui peuvent servir contre les populations civiles. 30% des frappes de la coalition vont sur des populations civiles. »

  2. Il faut casser le systeme monetaire mis en place par les occidentaux.
    En plus du Yuan Chinois, il faut trouver d’autres alternatives comme l’or comme mode de paiement.
    Kadhafi avait emis l’idee de payer son petrole en or. Pas en USD ou EUR.Il a ete mis sur la liste des ennemis a abattre.
    Un pays comme le Mali qui a de l’or peuvent regler ces importations en engrais et equipement militaires en or avec la Russie et la Chine.
    Quand l’economie mondiale ne marche pas, quand il ya la guerre, quand le monde est dans l’incertitude l’or constitue la valeur la plus sür, plus que USD, EUR.
    Que le tiers monde manque d’engrais et meurt de faim n’a jamais ete le soucis des ricains ou du capitalisme.

Comments are closed.