Les charges contre Nicolas Sarkozy “ne se limitent pas aux déclarations” de Ziad Takieddine, a prévenu le Parquet national financier.
POLITIQUE – C’est une mise au point qui sonne comme un cinglant revers pour l’ancien président de la République. Alors que Nicolas Sarkozy affirmait que les poursuites dont il fait l’objet dans la nébuleuse du financement libyen de sa campagne de 2007 reposaient uniquement sur les déclarations contradictoires de Ziad Takieddine, le parquet national financier (PNF) a tenu à réagir.
Dans un communiqué publié ce jeudi 12 novembre, le PNF rappelle que l’homme d’affaires franco-libanais (qui se rétracte aujourd’hui) a fait l’objet de six auditions, au cours desquelles il n’est “jamais revenu sur premières déclarations”. En outre, les mises en examen dans ce dossier, dont celle visant Nicolas Sarkozy, s’appuient sur “des indices graves et concordants qui ne se limitent pas aux déclarations d’une seule personne”.
“Les accusations portées à l’encontre de Serge Touraine, ayant procédé à des interrogatoires de monsieur Takieddine, sont dépourvues de tout fondement”, enfonce encore le PNF, alors que le camp de l’ancien président comptait bien se servir de la volte-face du sulfureux homme d’affaires pour clamer son innocence.
Ce gars a fait tué des innocents lybiens qui lui ont rien demandé
On aura une monnaie dirigé par nous mêmes
Le monde n a pas besoin de toi !!!!!?
ℳ𝔄ℒℱℜ𝔄Ŧℒ𝔄ℕŦI$Ŧ€
Comments are closed.