“Nous protestons fermement contre la décision de plusieurs pays de l’UE et de l’Otan d’expulser des diplomates russes”, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
“Ce geste provocateur de prétendue solidarité avec Londres (…) témoigne de la poursuite d’une ligne de confrontation visant à aggraver la situation”, souligne le ministère.
Les Etats-Unis, le Canada, ainsi que plusieurs pays de l’UE, parmi lesquels l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et la Pologne, ont annoncé lundi expulser des diplomates russes après l’empoisonnement en Grande-Bretagne de l’ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille, imputé par Londres à Moscou.
La Russie clame son innocence depuis le début de cette affaire.
“Nous regrettons cette décision qu’ils expliquent par la prétendue affaire Skripal. Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : la Russie n’a jamais eu et n’a rien à voir avec cette affaire”, a réaffirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence de presse officielle TASS.
“Naturellement, nous serons guidés, comme par le passé, par le principe de réciprocité”, a-t-il assuré.
Les pays ayant opté pour l’expulsion de diplomates russes “se sont laissés guider par Londres sans se donner la peine de comprendre (…) ce qui s’est passé”, a estimé pour sa part la diplomatie russe, dénonçant une nouvelle fois des “accusations gratuites” à l’encontre de Moscou et une approche “partiale et hypocrite” des autorités britanniques.
Les alliés de la Grande-Bretagne “suivent aveuglement le principe de l’unité euro-atlantique au détriment du bon sens, des normes d’un dialogue civilisé entre Etats et des principes du droit international”, a accusé le ministère russe des Affaires étrangères.
“Il va sans dire que cette mesure inamicale ne restera pas sans conséquences et que nous allons forcément y répondre”, a-t-il souligné.
Les autorités britanniques ont désigné Moscou en tant que responsable de l’empoisonnement de Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia, le 4 mars, à Salisbury, en Grande-Bretagne, et ont annoncé dans la foulée l’expulsion de 23 diplomates russes et le gel des relations bilatérales.
En représailles, la Russie a ordonné l’expulsion de diplomates britanniques et la fin des activités du British Council sur son territoire.
(©AFP / 26 mars 2018 15h10)
Les Trolloccidentaux que sont les États-Unis, France, et plusieurs pays européens en complicité avec la Grande-Bretagne, s’associent en cartel tel que celui de Phœbus
QUELQUECHOSE VA TRES TRES MAL DANS CETTE EUROPE OCCIDENTALE :
CETTE CHOSE EST LA FAIBLESSE DES PSYCHOLOGIES DES DIRIGEANTS EUROPÉENS.
SANS PREUVE COMMENT PEUVENT-ILS CES MISÉRABLES PRENDRE DES DÉCISIONS HYSTÉRIQUES D’ UNE TELLE AMPLEUR ?
OU BIEN LE MANQUE DE PREUVE EST UNE PREUVE DANS LEURS TETES ET LEURS AMES POURRIES, CORROMPUES IRRÉMEDIABLEMENT, IRRÉVERSIBLEMENT.
LES CAUSES DE CES AGITATIONS INFANTINES SONT Á CHERCHER AILLEURS , TRES LOIN DE LA CAUSE ÉNONCÉE: LES MENTEURS CONGÉNITAUX FONCTIONNENT AINSI.
VISIBLEMENT L’ HEURE D’ UN NUREMBERG 2.0 S’ APPROCHE POUR CES CRIMINELS , D’ OU CET AFFOLEMENT COLLECTIF, DE CETTE MINORITÉ DE CORROMPUS, POURVU QU’ ILS PUISSENT SACRIFIER LEURS PEUPLES RESPECTIFS, CEUX Á QUI ILS DOIVENT RENDRE COMPTE BIEN AVANT UNE ARRIVÉE ÉVENTUELLE DE L’ ARMÉE RUSSE…
DANS CETTE PERSPECTIVE, LA RUSSIE N’ EST POINT LA CIBLE, MAIS PLUTOT LES PEUPLES MEURTRIS DU MONDE OCCIDENTAL: TOUT, CE Á QUOI ENCORE TENAIT LA “CIVILISATION OCCIDENTALE, EST PARTI EN ÉCLATS – LE MYTHE QUE LES OCCIDENTAUX SONT LES PLUS FORTS, LES PLUS BEAUX, LES PLUS INTELLIGENTS ET LES PLUS CHÉRIS PAR DIEU…
COMMENT LES DIRIGEANTS EUROPÉENS POURRONT-ILS RECONNAITRE LEURS MENSONGES VILS ET DÉBILES SANS SE FAIRE GUILLOTINNER PAR LEURS PEUPLES RESPECTIFS ?
“…le Conseil européen est convenu qu’il n’existait pas d’autre explication plausible que celle de la responsabilité de la Fédération de Russie….”
CE MINABLE “Conseil européen” NE RÉPRESENTE AUCUNE VALEUR AUX YEUX DES 7 MILLIARDS PARMI 7,5 D’ HUMAINS VIVANTS SUR TERRE…
OH…., LA FAIBLESSE,LA LACHETÉ ET LE LARBINISME PATHÉTIQUE-CONGÉNITAL, QUAND VOUS NOUS TENEZ…..!
UNE CHOSE EST INDÉNIABLE: LA RUSSIE EST PROTÉGÉE PAR UNE VOLONTÉ DIVINE.
PREUVE EMPIRIQUE : RÉGARD SUR LES PASSÉS LOINTAIN, PROCHE ET RÉCENT.
VIVE LA SAINTE RUSSIE!
VIVE V. V. POUTINE..!
😊en quoi ca les avance?expulsions insensees, coallision idiotes des agresseurs de la paix mondiale!avec tous les respects possibles,en quoi les russes genent?simplement ils ne se laissent pas etre domines,idiotises derober de leur terre patrie!😊
Les russes ne sont pas des nègres francofous soumis à l’oxident!!!
Comments are closed.