Le jeune conseiller du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en charge du Dialogue social , Alphonse SORO a remis sa démission selon nos sources à son patron, le Sherpa Amadou Gon Coulibaly. Confidentiel Afrique vous livre en primeur les dessous de ce départ. Exclusif
L’affaire Marwane Ben Yahmed livre ses premiers dégâts collatéraux au sommet de la République. Le jeune conseiller du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en charge du Dialogue social , Alphonse SORO signe la fin de son compagnonnage avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Confidentiel Afrique bien renseigné a appris ce jeudi la démission de Alphonse SORO. Selon nos sources, il a déposé sa lettre de démission sur la table de son ex désormais patron, le Sherpa Amadou Gon Coulibaly.
Ancien proche de Guillaume Soro à la Fesci et aux Forces nouvelles, élu député lors de la première législature, l’homme avait rejoint la galaxie Gon Coulibaly. Sa sortie sur les réseaux sociaux et dans les médias suite à l’éditorial affligeant de Marwane Ben Yahmed contre Guillaume SORO n’a pas été bien perçue par l’entourage du Premier ministre. Alphonse SORO avait fustigé l’éditorial de Marwane Ben Yahmed qu’il qualifiait de provocateur et d’accusateur. En quelque sorte, cette sortie semble bien être la goutte de trop qui a bizuté le cabinet de Gon Coulibaly. L’ex benjamin du Parlement ivoirien prend ainsi son courage à deux mains en tournant le dos au parvis de la Primature.
Par Ismael AIDARA
Confidentiel Afrique