Annette Morales Rodriguez a été arrêtée pour avoir tué une jeune femme de 23 ans et le bébé qu’elle portait dans son ventre.
Le site internet du quotidien de Milwaukee Sentinel, citant un rapport de la police, indique que la femme arrêtée se prénomme Annette Morales Rodriguez et celle qui a été tuée, Marita Ramirez. Le rapport indique qu’Annette Rodriguez serait partie jeudi dernier à la recherche d’une femme enceinte. Elle serait tombée sur Marita Ramirez et lui aurait proposé de la ramener chez elle en voiture. Une fois la jeune femme à bord, elle se serait arrêtée acheter des médicaments, avant de s’arrêter à son propre domicile pour permettre à la jeune femme de se rendre aux toilettes. Lorsqu’elle en serait sortie, Annette Rodriguez l’aurait frappée à plusieurs reprises avec une batte de baseball, avant de l’étrangler puis de lui ouvrir le ventre avec un couteau afin d’en extraire le bébé, essayant, selon ses propres dires, de réaliser une césarienne telle qu’elle en avait vu sur la chaîne Discovery Channel, toujours selon le journal local citant la police.
Annette Rodriguez aurait ensuite appelé les services d’urgence disant avoir accouché mais que le bébé ne respirait pas. Après une autopsie réalisée sur le corps du bébé, la police était revenue au domicile d’Annette Rodriguez et avait trouvé le corps de la jeune femme au sous-sol, toujours selon le quotidien. Une affaire qui n’est pas sans rappeler un sordide fait divers qui avait ému la Colombie, en 2004. Une femme enceinte de huit mois avait été droguée et soumise à son insu à une césarienne sauvage par une inconnue qui lui avait volé son bébé avant qu’elle ne parvienne à donner l’alerte pour récupérer son enfant.
La victime avait alors raconté avoir été abordée à la sortie d’une visite médicale par une femme qui voulait lui offrir de la layette pour son futur bébé et qui lui a fait boire un verre d’un liquide. “Je n’ai pas fait attention. J’ai bu le verre et j’ai senti mes paupières devenir lourdes”, avait-elle indiqué. Quand elle s’était réveillée, elle se trouvait près d’un bois de la ville de Girardot, à 150 km au sud-ouest de Bogota. “Quand j’ai touché mon ventre, j’ai vu qu’il était vide et que je n’avais plus le bébé mais je l’ai entendu pleurer. La dernière chose que j’ai vue, c’est la femme qui s’en allait avec le bébé enveloppé dans un linge”, avait-elle indiqué.
Selon un porte-parole de la police, la victime avait été abandonnée alors qu’elle perdait du sang en abondance après une césarienne pratiquée sans aucune précaution médicale. La femme avait cependant réussi à ramper et à alerter la police qui avait immédiatement démarré les recherches avant de retrouver et capturer l’auteur du rapt en possession du bébé. La victime avait été hospitalisée dans la même ville et avait pu se remettre de ses émotions au côté de son bébé.
jeudi 13 octobre 2011