Après son départ de la présidence de Microsoft, le fondateur de Microsoft, Bill Gates décide de se lancer vers la lutte contre la pauvreté, à venir en aide aux personnes démunies. C’est dans ce cadre qu’il s’engage maintenant à créer une « Super vache ».
La « Super Vache » dont veut créer Bill Gates est capable de résister au changement climatique et surtout aux chaleurs torrides et c’est ce qui fait de cette vache un moyen de lutte contre la famine en Afrique et dans tous les pays en voie de développement. Cette vache génétiquement modifiée coûtera à son concepteur 32 millions d’euros soit 21 037 760 000 de FCFA.
La spécificité de cette vache en plus de son adaptation au changement climatique est qu’elle sera en mesure de produire une grande quantité de lait qui servira à alimenter un bon nombre de populations de ces pays qui sont frappés par les effets néfastes du réchauffement climatique dont la plupart constituent les pays africains.
La « Super vache » est « quatre fois plus productive avec la même espérance de vie » que les vaches ordinaires que nous connaissons chez nous, pense le concepteur de ce nouveau produit. Cette vache constitue un moyen, pour l’ex-baron de Microsoft, de lutter contre la famine aussi bien dans le reste du monde qu’en Afrique. Selon l’ONU, 20 millions de personnes seraient frappées par la famine en Afrique.
Ce genre de projet n’est pas nouveau si nous savons que des généticiens de l’institut des sciences agroalimentaires de l’université de Floride avaient procédé à des créations de ce genre en juin 2017. La modification génétique des espèces prend de plus en plus d’ampleurs dans le monde. Elle vient en appui à l’explosion technologique dont fait l’objet ce monde. C’est une adaptation de ces technologies aux besoins de l’humanité en matière de sécurité et de lutte contre le réchauffement climatique. Bien exploitées, ces nouvelles technologies peuvent permettre à l’humanité de s’adapter rapidement aux effets du changement climatique.
Fousseni TOGOLA, journaliste-blogueur à Doniblog
Habitudes occidentales..
Avant on faisait des tests sur les souris, maintenant ce sera fait sur les africains au nom de la lutte contre la faim. Pourquoi ne pas tester cette vache localement aux USA avant ?
Encore un blanc bec qui prend les gens pour des imbéciles
Comments are closed.