Tara Reade, la femme qui accuse Joe Biden de l’avoir agressé sexuellement en 1993, maintient ses propos contre l’ancien vice-président. C’est la première fois qu’elle s’exprime depuis que Joe Biden a publiquement démenti ses accusations.Dans son interview Tara Read déclare que Joe Biden devrait se retirer de la course à la présidence.
Tara Reade devait initialement accorder une interview à Fox News dimanche dernier, mais avait reculé au dernier moment en déclarant qu’elle n’était pas prête, et qu’elle subissait des pressions. C’est finalement à une ancienne journaliste de cette chaîne qu’elle a choisi de se confier.
L’entretien est diffusé sur les réseaux sociaux. Tara Reade maintient ses accusations, raconte que ses comptes sur les réseaux sociaux ont été piratés, et même qu’elle a reçu une menace de mort.
Et quand la journaliste lui demande ce qu’elle aimerait dire à Joe Biden, elle répond: « Nous étions tous les deux sur place. Joe Biden s’il vous plaît, renoncez, et assumez vos responsabilités. Vous ne devriez pas vous présenter à la présidence sur la base de votre personnalité. » « Vous voulez qu’il retire sa candidature ? » insiste la journaliste. « J’aimerais, mais il ne le fera pas », répond Tara Reade.
La femme qui accuse le candidat démocrate se dit prête à être interrogée par des enquêteurs. Mais refuse de se soumettre au détecteur de mensonges, sauf si Joe Biden est aussi soumis au même test.
Source: rfi.fr