Le président américain Donald Trump, visé par une enquête en vue de le destituer, a affirmé samedi à ses partisans que le sort des Etats-Unis était « en jeu comme jamais auparavant ». Ce message a été délivré par vidéo sur Twitter, dans l’une des attaques quasi quotidiennes du chef de l’Etat contre ses adversaires démocrates. Ceux-ci avaient lancé mardi la procédure d’« impeachment » en raison de ses demandes insistantes auprès du président ukrainien pour nuire à un rival à la présidentielle de 2020, Joe Biden.
They are trying to stop ME, because I am fighting for YOU! pic.twitter.com/xiw4jtjkNl
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 28, 2019
« Les démocrates veulent prendre vos armes, ils veulent prendre votre couverture santé, ils veulent prendre votre voix, ils veulent prendre votre liberté », affirme le président depuis la Maison-Blanche. « Nous ne pourrons jamais laisser faire ça », ajoute-t-il. « Parce que (le sort de) notre pays est en jeu comme jamais auparavant. Tout cela est très simple. Ils essaient de m’arrêter parce que je me bats pour vous. Et je ne laisserai jamais faire ça ».
Pompeo cité
Les élus démocrates ont sommé vendredi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo de leur livrer des documents nécessaires à leur enquête sur Donald Trump, et prévoient de mener leurs premiers interrogatoires dans la semaine, en commençant par cinq responsables du département d’Etat.
Parmi ceux-ci ils souhaitent entendre l’ancienne ambassadrice en Ukraine, Marie Yovanovitch, que Donald Trump a limogée selon des informations de presse en raison de son opposition aux manœuvres du président pour faire pression sur Kiev et obtenir une enquête de l’Ukraine sur les activités de la famille Biden.
Que ces envahisseurAmericains retournent là d’où ils viennent!
Par respect pour THE OFFICE OF THE PRESIDENT OF THE UNITED STATES, j’ai decide’ de ne plus commenter sur les actions et/ou les declarations de notre president. Je me contenterai de vous expliquer rapidement comment la procedure marche.
Le parlement Americain qu’on appelle the Congress a deux chambres (la chambres des Representants compose’e de 435 depute’s ou REPRESENTATIVES et le Senat compose’ de 100 Senateurs)! Dans la procedure de destitution du president, la chambre de representants joue le role du procureur mais ce sont les senateurs qui jouent le role du juge. Ce sont eux qui decident si le president est coupable ou non et meme a’ ce niveau, la Constitution Americain exige que 2/3 des senateurs doivent reconnaitre que le president est coupable (a viole’ la Constitution) pour le destituer. A l’endroit ou’ nous sommes aujourd’hui les democrates controlent la chambre des Representants mais ce sont les republicains qui ont la majorite’ au Senat Americain. IL FAUT QUE 20 SENATEURS … REPUBLICAINS VOTENT AVEC TOUS LES SENATEURS DEMOCRATES POUR DESTITUER LE PRESIDENT. QUELLES SONT ALORS LES CHANCES DE DESTITUER LE PRESIDENT PAR CETTE PROCEDURE? REPONSE: LES CHANCES SONT TRES PETITES SINON ELLES N’EXISTENT PAS!
L’ELECTION PRESIDENTIELLE AMERICAINE EST PREVUE POUR NOVEMBRE 2020. LA PROCEDURE PEUT EXPOSER DES DOSSIERS CONFIDENTIELS QUI FERONT QUE LES ELECTEURS N’ACCEPTERONT PAS DE DONNER UN DEUXIEME MANDAT A’ TRUMP TOUT COMME ELLE PEUT FAIRE APPARAITRE TRUMP AUX YEUX DES ELECTEURS COMME UNE VICTIME. DANS CE CAS, IL AURA FACILEMENT UN DEUXIEME MANDAT!
WHAT DO I KNOW? ANSWER: NOTHING!!!!!!
Ce nest pas notre affaire, vas te faire fouttre ailleurs, la politique americaine ne nous regarde pas comme je te l’ai dit a plusieurs reprises, laisses-nous nos affaires Maliennes car nous ne sommes pas interesses par les affaires US, tu racontes ta vie de sale esclave en regurgitant tout ce que le media US nous a deja dit, le digne fils de wuruwaye et le “FAKE CHILD”
Comments are closed.