ECONOMIE «Nous avons la monnaie la plus sûre du monde», a déclaré le président américain
Malgré le handicap que représente l’appréciation du billet vert par rapport à d’autres devises pour les exportations américaines, Donald Trump a affirmé, ce vendredi, qu’il ne dévaluerait pas le dollar.
« Nous n’avons pas besoin de le faire », a répondu Donald Trump sur la volonté de son administration de dévaluer le dollar.
Le yuan a son plus bas niveau
« Nous avons la monnaie la plus sûre du monde », a insisté le président, qui a toutefois réclamé une baisse des taux de la Banque centrale (Fed) d’un point entier de pourcentage « ou un peu plus » pour rendre le dollar moins attractif et aider les exportateurs américains en pleine guerre commerciale avec la Chine.
Les tensions très vives entre Pékin et Washington se sont accrues un peu plus depuis une dizaine de jours après la décision de l’hôte de la Maison Blanche de frapper toutes les importations de Chine de tarifs punitifs au 1er septembre. Le yuan est tombé en début de semaine à son plus bas niveau face au dollar en près d’une décennie.
Ce que vous dites Rinz est remarque de riche, de bourgeois, les gens de conditions plus modeste ne diront pas ça
Si le YUAN est tombé si bas c’est une manœuvre de la Chine pour contrer les USA
Si le dollar est dévalué et le yuan aussi alors c’est une bonne nouvelle apparente pour tous les autres pays …
Mais ces produits moins chers sont un terrible danger pour les entreprises du monde entier
Cette guerre effroyable va nous broyer
C’est pas lui qui doit le décider, sinon c’est que c’est un instrument, une planche à billet qui imprime plus ou moins sans réelle équivalent en valeur or…
Comments are closed.