Travestis en femmes, deux hommes ont tenté, ce lundi, de pénétrer en voiture dans l’enceinte du quartier général de la NSA. L’un a été tué, l’autre blessé. La police écarte a priori tout acte terroriste.
Il est 9 h (15 h TU), ce lundi, dans le Maryland, quand une voiture – un 4×4 de ville volé le matin même à quelques kilomètres de là – s’avance vers l’entrée de l’enceinte du siège de l’Agence de sécurité nationale (NSA). Un agent de faction demande alors aux deux occupants du véhicule de s’arrêter, répétant sa demande à plusieurs reprises. Devant le refus du conducteur d’obtempérer, « des barrières [sont] déployées », selon le compte-rendu du directeur de communication de la NSA.
C’est alors que la voiture accélère « en direction d’un véhicule de police [de l’agence] qui bloquait la route ». Les agents ouvrent immédiatement le feu. La voiture percute le véhicule de police.
L’un des deux occupants meurt sur place, l’autre est blessé. Un policier de l’agence de surveillance est également touché.
Vêtements féminins