Etats-Unis: Bill Cosby déclaré coupable d’agression sexuelle

PROCES L’acteur est accusé d’avoir drogué l’ancienne basketteuse professionnelle à son domicile en janvier 2004, pour l’agresser sexuellement…

3
Bill Cosby à la sortie du tribunal, le 26 avril 2017
Bill Cosby à la sortie du tribunal, le 26 avril 2017. — Mark Makela / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’acteur Bill Cosby a été déclaré coupable d’agression sexuelle ce jeudi par un jury populaire de Pennsylvanie, au terme de près de trois semaines de procès. La victime, Andrea Constand, une ancienne basketteuse professionnelle, a dit avoir été droguée à son domicile en 2004.

C’est un coup très dur pour le comédien de 80 ans, qui a été reconnu coupable des trois chefs d’accusation et risque, en théorie, 30 ans de prison.

En juin 2017, à l’issue de 52 heures de délibérations, le jury du premier procès de Bill Cosby n’avait pu se prononcer à l’unanimité, entraînant son annulation. Cette fois-ci, le jury composé de sept hommes et cinq femmes a délibéré pendant plus de 10 heures à Norriston, près de Philadelphie.

Cinq autres femmes ont témoigné

Le juge a invité les jurés à ne pas tirer de conclusion sur la culpabilité éventuelle de Bill Cosby du fait qu’il n’avait pas souhaité témoigner durant son procès. Le magistrat a également rappelé que les jurés ne devaient se prononcer que sur les faits présumés relatifs à Andrea Constand et non sur les agressions sexuelles présumées sur les cinq autres femmes qui ont témoigné contre Bill Cosby au procès.

Mardi, à l’occasion des plaidoiries, deux visions d’un même dossier se sont affrontées, la défense présentant Andrea Constand comme une «menteuse pathologique», tandis que l’accusation a dépeint Bill Cosby comme un manipulateur et un prédateur sexuel.

Bill Cosby a reconnu avoir procédé à des attouchements le soir des faits présumés, mais assure qu’il s’agissait d’une relation consentie. Le dossier ne contient aucune preuve matérielle.

Par 20minutes.fr – Publié le 26/04/18 à 20h01

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. comrades I am not saying Cosby is guilty or innocent but I am saying way he was convicted is American injustice. There was no corroborating evidence. Only unsupported claims of alleged victims who are suing
    Cosby for money. Where is justice?
    Very much sincere,
    henry author (people of books) price jr. aka obediah buntu Il-Khan aka kankan aka gue.
    translationbuddy.com

  2. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    Mon Zamie LE ROI BOUFFON DE SÉGOU a la chance d’être pauvre sinon on allait le voir un jour à la télé. Quand on est millionnaire, beau et élégant les femmes courent après toi. Elle font l’impossible pour accéder à ton et si cinquante ans après tu es encore en vie, elles portent plainte pour abus sexuels. Déjà une femme qui vit de sexe prétend avoir été abusé par un vieux tordu comme TRUMP, voilà maintenant 54 femmes qui disent avoir été violées ou abusées par un octogénaire !! 😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    • C’est exactement ce qui s’est passé…

      Les gens comme Cosby, Micheal Jackson, Chris Brown, OJ Simpson etc… ne comprennent pas qu’ils vivent dans le plus grand pays “white subpremacist”… Ils prennent pas la peine de se protéger…
      Ils pensent que faire la fête, boire de l’alcool, se droguer et baiser avec les femmes blanches, c’est sans conséquences… Ils ne retiennent aucune léçon du passé/de l’histoire…

      J’ai suivi l’affaire, je continue de le faire à travers les radios et les sites américains…
      Cosby a été condamné sous la base d’aucune preuve…
      C’est juste: ” elle dit”, puisqu’elle est blanche alors elle a raison…

      Encore une fois, je ne suis pas un grand fan de Cosby pour beaucoup d’autres raisons…
      Mais je voie les choses comme elles sont: c’est de l’injustice!!!

      Maintenant, les blancs vont lui reprendre toute sa fortune!!!

Comments are closed.