Espagne : 33 blessés dans un accident de montagnes russes

1
Madrid – Au moins 33 personnes ont été légèrement blessées dimanche à Madrid dans une collision entre deux trains sur des montagnes russes, dans l’un des plus anciens parcs d’attractions espagnol, selon les secours.

Un train se trouvait au départ de l’attraction, sur le point de démarrer, lorsqu’un autre, qui venait juste de terminer une boucle, ne s’est pas arrêté et a percuté l’arrière du premier, au Parque de Atracciones de Madrid, a détaillé un porte-parole des secours.

Sur les 33 blessés, 27 ont été transportés à l’hôpital pour des examens, selon un porte-parole des secours. Les blessures étaient surtout des contusions et des chocs, a t-il ajouté.

La police et le personnel du parc enquêtent sur les causes de l’accident.

Le TNT Tren de la Mina (train de la mine) s’élève jusqu’à 17,5 mètres de hauteur et avance à travers des cascades à une vitesse maximale de 55 km/h, selon le site internet du parc.

Ce sont les premières montagnes russes familiales en Espagne à inclure l’usage de lunettes de réalité virtuelles.

Ouvert en 1969, le Parque de Atracciones de Madrid s’étend sur plus de 20 hectares dans la Casa del Campo, le principal parc de la capitale.

(©AFP / 16 juillet 2017 19h51)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Dans l’ignorance la plus totale des médias Français (Un peu avant leur match) si sélectif et à géométrie variable plus préoccupé par les propos de Placé font l’impasse sur ce crime en Seine-Saint-Denis :

    Un commerçant a été tué lundi soir à la sortie de l’autoroute à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) lors d’une attaque à main armée par des malfaiteurs déguisés en policiers qui lui ont dérobé 100.000 euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 20H15, une voiture avec gyrophare de police oblige une camionnette à s’arrêter, à la sortie de l’A86. A son bord, un commerçant qui tenait un stand d’art et d’artisanat au Japan Expo, qui s’est tenu jusqu’à dimanche au Parc des expositions à Villepinte.

    Cinq hommes cagoulés et vêtus de gilets pare-balles siglés “police” en descendent et braquent le marchand d’art, également mis en joue par deux hommes à scooter.

    Les malfaiteurs, décrits comme “chevronnés” (d’après RFi comme on pouvait s’y attendre qui ne tarissent pas d’éloge quand ça les arrangent… et qui préfèrent parler de cartes bancaires tellement ils ont du mépris vis à vis de tout ceux qui ne sont pas comme eux!), ont pris la fuite après avoir dérobé une mallette qui contenait environ 100.000 euros, fruit des ventes réalisées lors du salon.

    Honte à France-Info qui considère ce crime comme
    “L’attaque était audacieuse car à l’endroit où elle a eu lieu, au rond-point sous le pont autoroutier qui est souvent encombré, il y avait beaucoup de témoins mais ils ont cru à un contrôle de police comme on en voit dans les films”, a expliqué l’une de ces sources.

    Contrairement aux mobilisations pour certains de leurs voyoux
    Bien évidemement pas de mobilisation, pas même un mot à l’antenne de France-Info, pas de marche en hommage, pourtant ce simple commerçant (une fois de plus) à Aubervilliers une fois de plus visé

    si ça aurait été un des leurs, ils se seraient mobiliser avec la complicité de leurs medias!)!

    La Brigade de répression (à géométrie variable…) du banditisme est chargée de l’enquête.

    Si séléctif quand il s’agit de se liguer comme au Gourbi La Piscine ou de se taper dessus pour défendre leur multirécidiviste de Garges-lès-Gonesse/Sarcelles au Breil dans la région de Nantes

Comments are closed.